Une journée d’avant Noël au pays du jouet !
Une bonne idée avec l'Agora de Saint-Vallier .
Ils sont partis tôt le matin, en bus, pour arriver à Moirans-en-Montagne afin de profiter toute la journée au pays du Jouet .
L’édition 2018 des festivités se place sous le signe des éléments « Entre ciel et terre ». Une journée c’est court pour profiter de tout ce qu’il y avait à voir . Qu’importe !
Le matin, le groupe, composé d’une cinquantaine de personnes ,de la petite fille à la mamie pleine d’entrain, ( sans oublier les papis ! ) le groupe donc a visité le musée du jouet , et ce fut une découverte de se rendre compte de toute la créativité des artisans du bois pour répondre aux désirs de jeu qui occupe tous les enfants , et surtout à Noël !
L’après-midi était libre, chacun allant là où bon lui semblait sur le marché de Noël, pas très grand, il faut le dire ! Mais de beaux produits de qualité qui ne déçoivent pas , un peu chers pour les porte-monnaies qui s’aplatissent car Noël arrive et avec lui les sacs de cadeaux qu’on espère à chaque fois les plus beaux pour ceux qu’on aime, à qui on tient à faire vraiment plaisir !
Certains ont aussi assisté au spectacle de marionnettes en castelet, « Punch et Judy », animés par Simon Moers , un artiste de Bourgogne -Franche-Comté qui met en scène Mister Punch, un personnage un peu amoral , mais , qui lutte pour conquérir sa liberté.
Il est possible que d’autres aient vus, entre deux emplettes , l’exposition de Mathilde Poncet « sur les sentiers perdus », s’ils sont allés jusqu’à la Ludythèque .
Certaines ont même ramené du fromage !
Une journée bien remplie! Chacun , à l’arrivée du bus le soir , sur la place Salengro de Saint-Vallier , au pied de son petit kiosque élégamment éclairé et tandis que Greg continuait ses pizzas , chacun y allait de ses impressions, toutes bonnes, malgré la pluie qui aurait pu s’abstenir . « Mais on a bien rigolé ».
Quoi demander de plus ?
Brigit Boguet