Saint-Vallier : Le conseil d’habitants des Bois-Francs
La fête du feu de sapins
Samedi après-midi, le conseil d’habitants des Bois-Francs a organisé sa désormais traditionnelle Fête du Feu de sapins en présence du maire Alain Phiibert et de plusieurs élus.
À l’Espace Devos, dès 14h00, plusieurs associations de la ville ont présenté diverses démonstrations devant un public fourni qui a également fréquenté les espaces buvette, tombola et maquillage.
Tout au long de l’après-midi, le CSL gym- Zumba, le Country Fun 71, le DOJO71, le Feeling dance, le FJEP Gus Circus, le Roller Derby, Rythm and Dance et le Twirling ont présenté un programme riche et varié présenté par Alain Dumeuzoy, secondé par Jean-Michel Léger ainsi que l’association des parents d’élèves de l’école IFJC pour le stand gâteaux et bonbons.
Jean-Paul Lecoeur, adjoint délégué à la vie associative et référent du Conseil d’habitants était satisfait du déroulement de cette manifestation et de sa fréquentation.
À la tombée de la nuit, le feu a été allumé, les sapins se sont embrasés en un éclair et d’immenses flammes ont caressé le ciel !
J.L Pradines
4 commentaires sur “Saint-Vallier : Le conseil d’habitants des Bois-Francs”
Et vous êtes content de vous ? .Pourquoi ne pas les recycler ces sapins . C’est complétement ridicule et en plus ça pollue .
jusqu’ a maintenant j’etais le seul a le denoncer et oui la fete serait aussi belle en broyant ces sapins et distribuer la sciure aux enfants et mr le Maire va nous dire dans quelques mois qu’il ne faut pas bruler nos branchages on se moque de nous et pas un (sois-disant)écolo pour dire stop
A Gilbert71 ,
Bien que vous me prenez la tète avec vos commentaires sur les gilets jaunes , on est au moins d’accord sur les sapins brulés pour rien , mais pourquoi vouloir donner la sciure aux gamins (?), je ne n’en pas le but ! .D’accord avec vous aussi sur le fait que les écolos ne réagissent pas .
c’est simplement un petit souvenir de son beau sapin ce qu’il est devenu ,, symbolique
cordialement