Autres journaux :



vendredi 15 mars 2019 à 12:12

Méca Sport Insertion

Réunion de la Commission de sécurité pour le Slalom et le 10e Rallye des Gueules Noires Tout est OK !



 




 

C’est à Saint-Vallier, ce jeudi matin, que s’est déroulée la Commission de Sécurité (CDRS) en vue de préparer le slalom et le 10ème rallye des Gueules Noires.

 

 

C’est par le slalom, qui aura lieu le dimanche 31 mars, toujours sur le circuit de La Saule à Saint-Vallier, qu’a commencé cette commission de sécurité

 

 

Puis, ce fut autour du rallye,  organisé sous l’égide de  l’ASA 71 par l’association et inscrit au calendrier de ligue Bourgogne – Franche-Comté,  d’être évoqué dans le détail. Une  épreuve qui se déroulera les 27  avril prochain.

 

 

Une commission conduite par la directrice de la Sécurité au Cabinet du préfet, s’est tenue en présence d’Éric Frizot, Bernard Bourgeois, organisateurs, des élus des communes concernées par les deux spéciales chronométrées, qui passent cette année par Montceau, Blanzy et Marigny. Présents également  :  des pompiers, gendarmes, policiers, policiers municipaux, directeur des routes et des infrastructures, FFSA, la prévention routière etc…

 

 

Une organisation lourde en matière de logistique et de sécurité. Arrêtés municipaux réglementant le déroulement de la manifestation, signalisation, matériels, besoins électriques, antenne relais, secouristes, ambulance… Autant de points qui ont été scrupuleusement préparés lors de cette commission.

 

 

Éric Frizot en a aussi profité pour  présenter la nouvelle spéciale  baptisée « Moulin Neuf » qui viendra s’ajouter la traditionnelle « Plessis ». Spéciale passant par les communes de Blanzy, Marigny et Gourdon. Responsable qui a signalé également qu’un  « espace dédicaces »  sera installé sur le parking de la salle des fêtes de Blanzy. Pour le reste, le départ se fera sur le parking de la piscine de Montceau, le parc de course restant sur le parking près du cimetière  du Bois Roulot. 

 

 

A l’issue de cette réunion, toutes les personnes précitées se sont déplacées sur les deux spéciales afin d’y effectuer une reconnaissance du parcours….

 

Et comme vous avez pu le lire ci-dessus, c’est sur un accord total des parties prenantes que s’est conclu cette rencontre…

 

 

 

 

Annabelle Berthier

 

 

 

rallye 1503198

 

 

rallye 1503192

 

rallye 1503193

 

rallye 1503194

 

rallye 1503195

 

 

rallye 1503196

 

rallye 1503197

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer