«Humeur du lundi» (section PS de Saint-Vallier)
"Le fait des princes défait la république. "
Comme toutes les semaines, retrouvez le billet d’humeur de section P.S. de Saint-Vallier :
« Partout dans le monde la France est synonyme de démocratie, de liberté individuelle et d’expression, pays des droits de l’homme et du citoyen, où chacun possède une parcelle de la nation par son implication propre, par son droit de vote, par l’expression de ce qui lui semble être bon pour l’autre. La France c’est aussi le pays du respect de l’individu, de ce qu’il est, de ce qu’il fait.
L’image de cette France demeure, mais force est de constater qu’elle fond comme neige au soleil. Et ce n’est pas la faute de météo France….
Rappelons qu’en France aujourd’hui des préfets sont mutés en raison de manifestations organisées par les délégations syndicales lors des déplacements de notre Président. Que ce dernier se permet de demander, avec la grâce qui sied à son statut, à un travailleur pauvre de se casser « pauvre con ».
Qu’en France aujourd’hui, nous avons un ministre en place et dernièrement reconduit, qui a été condamné par la justice pour insulte raciale alors qu’il était en fonction.
Où le chef du gouvernement déclare haut et fort que la neige tombée et que ses désagréments, trouvent leur cause dans les prédictions de météo France… Comme s’il suffisait que la météo annonce demain du soleil pour qu’il apparaisse…
Qu’en France aujourd’hui, un syndicaliste se trouve « empêché » de se déplacer par la police, pour qu’il ne rejoigne pas une manifestation à l’encontre du président de la république, alors que ce dernier ne se déplace plus sans un contingent de policiers démesuré.
Cette petite synthèse non exhaustive démontre combien la France évolue. Combien l’état n’est plus aujourd’hui l’exemple à suivre, mais le reflet d’une société agressive, apeurée et perdue.
L’état n’a pas vocation à singer les dérives d’une société, mais bien à respecter le chemin dicté par son glorieux passé. Il serait bon, de temps en temps, de s’en souvenir.
A méditer. .. »
Pour joindre cette section : pstvallier@laposte.net
Un commentaire sur “«Humeur du lundi» (section PS de Saint-Vallier)”
Le glorieux passé dont il est question est sans doute celui des années MITTERRAND, avec le faux attentat du Jardin de l’Observatoire, les affaires URBA, CREDIT LYONNAIS ….., les amis du Président : Roger Patrice PELAT et René BOUSQUET, les milliers d’écoutes téléphoniques (dont Mr Pleynel du journal Le Monde), les dizaines d’avis favorables aux condamnations à mort en tant que ministre de la justice, avant d’abolir la peine de mort en tant que Président de la République …..
A méditer aussi.