Autres journaux


dimanche 2 juin 2019 à 06:48

Vente de l’Auberge de la Saule à Saint-Vallier

Communiqué de Mr Claude Vermorel, président de l’association "Sentinelle 1905"





 

COMMUNIQUÉ :

 

« Comme nombre de nos concitoyens et concitoyennes je viens d’apprendre par la presse locale que l’auberge de la Saule serait en vente.

 

Je voudrais remercier chaleureusement  tous ceux et celles qui avec courage m’ont rejoint il y a presque un an dans ce combat citoyen et républicain contre un projet d’école islamo-politique à Saint-Vallier. Rappelons que plus de 250 personnes s’étaient engagées.

 

Cette mobilisation sans précédent a découragé Monsieur YUNUS ATTAK dans ses projets et il n’a pas pu trouver les soutiens financiers qu’il souhaitait.

Le bâtiment n’était plus aux normes, il eut fallu obtenir des sommes considérables pour  mettre aux normes le bâtiment. On imagine donc sans peine les hésitations  des banques et autres organismes face à la détermination des administrés contre ce projet.

 

Nous attendions cette issue fatale qui animait tous nos espoirs.

 

C’est une victoire de la liberté  sur l’obscurantisme.

 

Espérons désormais que le Maire de Saint-Vallier sera  vigilant et  préemptera cette auberge si nécessaire.

 

La mobilisation des citoyens et citoyennes s’est avérée beaucoup plus efficace que l’inaction de certains de nos édiles locaux, mais la démocratie c’est aussi l’appropriation citoyenne des causes par les administrés.

 

Désormais l’association sentinelle 1905 a atteint son but. Je proposerai prochainement une conférence débat sur le thème du BURKINI, ayant réalisé une analyse critique de la récente recommandation du défenseur de droits qui va être publiée dans la revue  Nationale de la Fédération des métiers du sport. »

 

 

Claude Vermorel, président de l’association « Sentinelle 1905 »

 

 

 

 

 

val 140918

 

 

Photo d’archives

 

 

 

 

 

 






10 commentaires sur “Vente de l’Auberge de la Saule à Saint-Vallier”

  1. Jaiquelquechosadire dit :

    C’est une belle idée de proposer des débats. Merci de faire vivre la démocratie M. Vermorel.

  2. chimel dit :

    bjr monsieur ,

    déja je vous félicite pour l’action citoyenne que vous avez initié et la réussite de celle ci .par contre je ne comprend pas que vous suggèriez a la commune de préempter le batiment alors qu’elle vend actuellement au moins un immeuble pour « réduire la voilure » .

    je vous souhaite une bonne semaine .

  3. Nicole dit :

    Contre le burkini tant que nos jeunes ou moins jeunes n auront pas le droit de mettre un caleçon pour des raisons de propreté…un caleçon soit 1 M2 environ de tissus et un burkini 2 à 3 M2 de tissus….sales ou pas sales, je ne lave pas mon linge dans une piscine et chez eux je respecte leurs traditions ou lois… qu ils fassent pareil…donc si débats je serais là. ..

  4. Smy.71 dit :

    @Nicole
    Qui nous dit que vous avez le corps propre ? Et que dessous vos 1m2 de tissus vous n’êtes pas sale?
    C’est pas parce que une personne sera couverte qu’elle sera sale alors l’hiver vous l’êtes aussi!
    Réfléchissez un peu.
    C’est une question de pudeur et non d’hygiène!

    Quant à monsieur Vermorel au lieu d’attaquer les musulmans il devrait s’occuper à défendre des causes plus bénéfiques pour l’humanité.

  5. Jaiquelquechosadire dit :

    Vous n’en avez pas marre de répondre que par ça!!! Il ne s’agit pas d attaquer les musulmans…. Il ne s’agit pas d’islamophobie ou de racisme!!! Il s’agit de débattre! Savez vous ce qu’est débattre!?
    Merci de faire vos révisions sur ce qu’est la démocratie, la république, la laïcité…

  6. LibEgFra dit :

    Cela ne sent pas très bon dans votre discours pro RN ou FN ou Patriotes ; vous pouvez très bien être sale avec un caleçon et propre avec le burkini . Je suis par contre pas favorable à la burka intégrale ; il est nécessaire de voir et de savoir à qu’elle personne on parle.
    Vous n’êtes ; je l’espère ;pas sans savoir que la France se nourrit des « étrangers » . Lors des 2 guerres mondiales , des régiments de soldats étrangers ont permis à la France d’être libre et à ce jour ,c’est bien aussi grâce à eux. Si l’industrie française se porte aussi bien ,c’est bien aussi grâce à l’arrivée d’immigrés dans les années 50 -60 qui eux ont acceptés des emplois que beaucoup de français de souches n’acceptaient pas de faire. Polonais et italiens dans les mines ; Portugais , Espagnols , mahghrébins (Algériens,Tunisiens et Marocains) dans les TP , etc… Tant que des Français considéreront que l’étranger est néfaste vous aurez des attentats.
    Ayant eu l’occasion de partager différents repas avec des gens de communauté islamique chez eux ou en France ,je peux vous dire que le partage et la propreté sont de mises ;il n’y a pas une personne qui s’attable sans s’être lavés les mains.

  7. Kikidilui dit :

    Et vous avez sans doute consommé de la viande d’animaux égorgés vivants comme dans plus de 80% des abattoirs français…çà ne vous gêne pas plus que çà…????

  8. Jaiquelquechosadire dit :

    Je considère que les règles d’hygiène sont bonnes pour tous!A la piscine, Si le port de caleçon est interdit je ne comprendrais pas l’autorisation du burkini.
    Il ne s’agit pas de dire que tel ou tel est sale mais juste le respect des règles.
    Si le discours de Nicole a des relans RN ou FN, le Burkini a des relans religieux!

  9. jean montceau dit :

    Qu’une femme cache son corps ne me dérange pas, pourvu que son visage soit visible et identifiable. Par contre, je ne vous entends pas vous insurger contre toutes ces personnes qui cachent leur visage derrière des lunettes fumées,des casquettes,sous des capuches, voir même derrière des vitres teintées de voitures, mais il est vrai que tous n’ont pas la  » mauvaise couleur « 

  10. jean montceau dit :

    Je ne comprends pas pourquoi on s’en prend au maire de St Vallier alors que ce n’est pas lui le vendeur, à chacun ses responsabilités.