Saint-Vallier : Réunion publique aux Gautherets
Les travaux du City Stade débuteront le 11 juin
Ce mardi soir, le maire Alain Philibert entouré de nombreux adjoints et élus a tenu une réunion publique aux Gautherets en présence d’une vingtaine d’habitants afin de présenter le projet d’aménagement prévu sur la cité du Bey.
Le maire est revenu sur les incivilités de l’année passée qui ont conduit l’équipe municipale à réagir et à proposer des actions en coopération avec tous les partenaires institutionnels et associatifs.
Un projet spécifique pour la cité du Bey a donc vu le jour et se concrétisera pendant les deux mois qui viennent.
En effet, un animateur-médiateur a été recruté et débutera le 1er juillet. Un 2ème poste d’animateur viendra compléter le dispositif humain pour encadrer cette jeunesse.
Côté aménagement : installation d’un terrain multisport ( du type City stade), d’une aire de jeux pour les 4/12 ans, une table Teqball et un container, lieu de rencontres et d’activités le tout pour la somme de 151 552€.
Les travaux débuteront le mardi 11 juin.
- Philibert rappelle que ce projet de City Stade était dans le projet de mandat. Il estime que les jeunes méritent un tel équipement. « C’était une demande de notre jeunesse. Il ne faut pas la rejeter. »
Le maire rassure les habitants qui se pose des questions sur l’utilisation, les horaires, et les nuisances possibles, la gestion du lieu et du local. « Les animateurs seront là pour les encadrer et au besoin recadrer. »
« Le container ne sera pas à moins de 50 mètres des premières habitations », précise Julie Coulon, du cabinet CDA, l’architecte en charge du dossier. « Il sera sur cet emplacement en raison des réseaux. »
Christophe Dumont ajoute « qu’il n’était pas question de poser simplement des équipements. C’est de mettre des moyens à disposition pour des actions, des démarches multiples, un programme en direction des jeunes et des familles est en cours d’élaboration. Les jeunes doivent pouvoir s’approprier le lieu et le faire vivre en associant les habitants du quartier. »
- Brandilly pose sa pétition qui compte 79 signatures et rappelle à plusieurs reprises les éléments justifiant son existence. A. Philibert lui indique que l’on ne fait pas campagne.
Le maire rappelle tout ce qui a été fait et les événements à venir sur le quartier.
« Le quartier n’a pas été abandonné. Ne le dites plus.
Nous aimons les Gautherets. »
Une dernière question de la salle : « Est-ce que vous vous représentez en 2020 ? »
Réponse du Maire : « Je réfléchis ! »
J.L Pradines
3 commentaires sur “Saint-Vallier : Réunion publique aux Gautherets”
Ça sent bon les municipales!!
Bonjour
Et les travaux du stade Ambroise Croisat, il a été demandé de libérer les terrains début juin mais il semblerait qu’en fait ils ne seraient pas programmés du tout!!
L’association n’a plus aucunes nouvelles de notre mairie à ce sujet.
Je le dis les Gautherets à l’abandon, toujours pas de haut débit puis monsieur le maire vous êtes comme le gouvernement, vous êtes débordé, donc 2020 il faut partir, et laissez la place à ceux qui ont de l’ambition dans votre parti