Autres journaux :



jeudi 1 août 2019 à 07:26

Saint-Vallier : Activ’été Théâtre

Le voyage des enfants syriens Une représentation forte !  





L’Agora propose plusieurs activités dans le cadre des Activ’été : des ateliers multi-sports, du Baby-gym, du théâtre et de l’expression corporelle ainsi que des activités avec la bibliothèque et l’école de musique encadrés et animés par du personnel municipal.

L’activité Théâtre, encadrée par Martine Sénéchal a proposé une restitution à l’Espace Culturel Louis Aragon du travail effectué pendant cet atelier.

 

Six enfants ont participé à l’activité et ont proposé une présentation intitulée « Le voyage des enfants syriens ». Une évocation du problème des migrants et de la crise migratoire.

« Un texte écrit par les enfants », comme le souligne Martine Sénéchal, « le groupe s’est formé et pris en charge rapidement. Il a régné une forte cohésion dès le premier jour.

Le thème de départ était le voyage, le voyage pendant les vacances, dans sa tête pour aboutir rapidement aux migrants.

Les enfants ont apporté leurs mots, leurs expressions et ont fait évoluer l’histoire. On a travaillé les bases et j’ai mis en scène en tenant compte de leurs propositions.»

 

Le texte est fort et les émotions puissantes avec une belle naïveté. Les familles présentes dans la salle sont assez bluffées par les tableaux proposés et les applaudissements nourris à la fin de la séance montrent que le but a été atteint.

 

« En une semaine, voir un si beau résultat, chapeau bas ! »

 

 

« Le voyage des enfants syriens », avec Lina Abed, Inès Berthaud, Jeanne Frenot, Louane Oeillet, Nathan Oeillet et Diva Ridolfi.

 

J.L Pradines

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer