Autres journaux



mercredi 28 août 2019 à 05:35

Saint-Vallier : Travaux de la rue Jean-Baptiste Philippon

Un lecteur s’inquiète… Des riverains s’interrogent...





 

Un lecteur s’inquiète des travaux réalisés rue Jean-Baptiste Philippon.

Des travaux financés par la CCM

 

« Si vous avez l’occasion de passer dans le rue J.B Philippon à StVALLIER vous pourrez constater que les modifications réalisées ne correspondent pas au but recherché, à savoir assurer la sécurité des piétons en limitant la vitesse des véhicules dans cette rue. Or, les traçages au sol limitent la largeur de circulation à un véhicule mais n’autorisent pas le croisement sauf à rouler à cheval sur les pointillés de cotés ( en plus la nuit avec les éclairages pas très adaptés!!). Il y aura des accidents car dans les virages masqués les véhicules se rencontreront de face.

 

De plus la municipalité de St VALLIER devait faire une info, mais rien n’a été communiqué. Sauf bien entendu, s’il a été décidé de mettre cette rue à sens unique sans en avertir les riverains!!!!

Que se passera-t-il lundi avec la reprise de l’école ? avec des véhicules plus nombreux et notamment avec les croisements de bus!!!!! »

 

Malgré les différents travaux, aménagements successifs, les riverains, se plaignent toujours de la vitesse excessive des véhicules.

 

On pouvait lire dans la revue municipale (SVAD Mars 2019) : « La rue Jean Baptiste Philippon : début des travaux fin juin qui porteront sur la sécurisation (ralentir la circulation des voitures) et la réalisation d’un aménagement piéton-cycliste. »

 

Les agents de la communauté chargés du projet ont axé leur réflexion sur la réduction de la vitesse afin de protéger les piétons pour une enveloppe de 60 000 € pour 2,1 km.

 

Des riverains s’interrogent…

Mr ……..  se demande « comment les véhicules vont se croiser sans mordre sur la partie gauche de la chaussée, apparemment réservée au piétons ou cyclistes ? »

Il ajoute : « on ne voit pas très bien où est la place de chacun : voitures, piétons, cyclistes,… Il n’y a pas de matérialisation au sol. »

 

Mme ……. se questionne également sur l’arrêt de bus en plein milieu de la chaussée en bas de la rue J.B Philippon, côté Goujon.

 

La rue Jean-Baptiste Philippon n’a pas fini de faire parler d’elle !

 

À suivre…

 

J.L Pradines

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




12 commentaires sur “Saint-Vallier : Travaux de la rue Jean-Baptiste Philippon”

  1. saboukay71 dit :

    Je suis bien d’accord. Aucun renseignement de la part de la municipalité les travaux ont débutés il y’a quelques semaines les barrières d’une entreprise mal signalées car en pleine nuit difficile de les voir la première fois que vous passez.
    Le pire dans tout ca c’est que la route est dans un très mauvais état du coup avec le nouveau marquage on se doute qu’elle ne sera pas refaite. Ma fille va à l’école ifjc finalement la vitesse ne changera pas. Je pensais qu’il y’aurait des dos d’âne mais non. Je passe tous les jours dans cette rue pour me rendre au travail et pour moi c’est encore plus accidentogene car quand vous croisez une voiture vous êtes à cheval sur le marquage heureusement qu’il n’y’avait pas de piétons à ce moment là.

  2. Loulou1 dit :

    Pour y passer tous les jours je peux vous affirmer que cette nouvelle configuration relève DU GRAND N IMPORTE QUOI mais aussi et surtout est très accidentogène. Les plots bétonnés plantés aux abords de la route sont d’une extrême dangerosité ! pour les voitures et 2 roues bien sûr. De plus avec la rue bordée de caniveaux il n’est pas possible de tenir parfaitement sa droite sans risquer de tomber dans cette ornière qui remonte à un autre siècle ! Le MAIRE ou la personne bien intentionnée qui a eu l’idée d’une telle solution est à la base d’une insécurité flagrante et évidente. Près du bourg de St Vallier il existe des passages surelevés, près de l’ECLA, des écoles etc …. pourquoi ne pas mettre ses installations ru e PHILIPPON et LABOURDE AUSSI !! Cette personne, toujours la même ! ne pense qu’à sécuriser son fief et fait fi de la sécurité de ses autres concitoyens ! la Rue Philippon ne doit pas rester dans un tel état. Un premier chantier avait été mené il y a quelques années visant à mettre des stop au beau milieu de la rue : un fiasco total ! là, il reproduit la même chose. Impossible d’accepter une telle sécurisation de la rue !

  3. 27emebca dit :

    Pas compliqué !
    La solition c est un sens unique.

    • saboukay71 dit :

      Ca on avait bien compris. Néanmoins le sens unique n’est pas encore installé et ca n’évitera pas les exces de vitesse

    • belzebuth dit :

      N’importe quoi je n’espère pas du tout un sens unique ,faire tout un détour pour partir de chez moi et rejoindre la route
      Et c’est encore moins une solution car qui dit sens unique dit personne viens en face donc vitesse augmenter pfff
      Car même la la vitesse n’a pas baissé pour autant les gens roulent tjr aussi vite dans ma rue

  4. patatrak dit :

    Idem à Blanzy l’arrêt de bus en haut de la côte … ça va cartonner c’est sur . Et voilà ce que ça donne de faire des choses depuis un bureau , comme dab quoi !!!

  5. MANGER dit :

    Il y en a qui ont réfléchi longuement avant de pondre tout cela.
    Qu’il est facile de dépenser l’argent des autres.
    Cette rue fait parler d’elle, tout comme cette municipalité.

  6. max dit :

    on fait a moitié ou mal les choses,prenez la rue du bois garnier au BDV ils ont fait des rétrécissements ,refait les trottoirs,mais la rue est défoncée,chercher l erreur

  7. geogeo dit :

    Je me demande d’oy viennent les ingénieurs de la DDE

  8. ALI71 dit :

    Habitant à proximité de cette rue, nous y passons chaque jour. De nouveau bravo pour ces travaux qui ne servent strictement à rien et qui rendent cette rue toujours aussi dangereuse pour les automobilistes et surtout les piétons ! Pour les enfants qui rentrent à pied des écoles, à quel moment allez vous comprendre qu’il faut de vrais ralentisseurs et surtout des trottoirs !! L’état de cette route est de pire en pire …

  9. Realiste dit :

    Surement la réflexion d’un ingénieur* …

    * Personne qui a été à l’école longtemps, mais pas forcément intelligente !

  10. petitarcher dit :

    j’ai interpellé le maire de Saint-Vallier le 13 Décembre 2018 en portant à sa connaissance que les véhicules roulaient beaucoup trop vite dans la rue Guy Moquet et que pendant cette même année in y avait eu 3 accidents heureusement sans blessés.Une adjointe devait venir constater la dangerosité du lieu,mais à ce jour je n’ai vu personne depuis l’année dernière.Donc vous au moins il y a des travaux en cours…Attendons les élections approchent!!!!!