Autres journaux :



lundi 7 octobre 2019 à 10:43

Fête foraine et vide grenier à Saint Vallier

La pluie n’arrête pas tout le monde





C’est accompagné de certains de ses conseillers municipaux et en présence de Michel GAUTHIER, Président du Comité des Fêtes, que Mr Philibert, Maire de Saint Vallier, accueillait traditionnellement ce dimanche matin à 11 h, salle des Mariages, les forains qui avaient investi depuis hier la Place Salengro avec leurs manèges.

 

 

Ces derniers ont été rassurés sur le fait que des travaux de réfections allaient être faits sur cette place, mais que jamais rien n’empêcherait l’installation de cette fête tant attendue chaque année avec impatience par les petits comme par les grands.

 

Ils ont été félicités pour l’installation d’un nouveau manège puis, le Maire les a conviés à prendre le verre de l’amitié.

 

C’est ensuite que l’on a pu constater que si la pluie avait freiné quelques personnes dans leur élan pour installer un stand au vide grenier, certains avaient malgré tout bravé ce désagrément et réalisé quelques ventes.

 

Puis dans l’après-midi, il était hors de question de laisser faire la sieste à Papa et Maman. Parapluies bien empoignés, aucune excuse n’était suffisamment valable pour rater la fête foraine.

 

Enfants, parents, chacun y a trouvé son bonheur. Que ce soit à l’incontournable pêche au canard, au manège avec son magnifique camion de dépannage, ses superbes motos ou encore sa fascinante fusée, ou en faisant une petite pause aux stands de gaufres, crêpes et boissons. On peut également accompagner Papa au stand de tir pendant qu’on déguste une barbe à papa et que Maman mange une pomme d’amour.

 

Puis les plus grands peuvent aller jouer au «casino» avant de faire tourner la roue des lots ou aider les plus petits à gagner une peluche avec les fameuses pinces.

 

Tout y est, rien ne manque pour des journées au pays des manèges enchantés. On finit notre tour en faisant la ballade de Winnie et on attend d’avoir bien digéré les churros avant de monter dans le nouveau manège à sensations….

 

Avis aux amateurs de bonne humeur qui aiment passer des bons moments de détente et de rire en famille… la fête foraine est installée jusqu’au 13 octobre inclus et vous attend !!!

 

Fanny

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 





Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer