«Humeur du lundi» (section PS de Saint-Vallier)
Haro sur le candidat
Comme toutes les semaines, retrouvez le billet d’humeur de section P.S. de Saint-Vallier :
« La campagne électorale est tout juste amorcée que les sbires du candidat non déclaré SARKOZY donnent déjà le ton de leur stratégie : « Haro sur le candidat d’en face ».
Qu’il se taise ou qu’il parle, la critique doit fuser et venir de toutes parts, telles des rafales tempétueuses non contrôlées. L’important est de marteler, de pilonner, de turlupiner… au risque de la cacophonie. Mais quoi de mieux que la cacophonie pour cacher ses propres fausses notes ?
Le mot d’ordre de l’UMP demeure très simple, nous l’imaginons bien : « le candidat d’en face n’a pas l’expérience, il n’est pas crédible, nous n’avons que quelques mois pour que ce leitmotiv s’imprime dans toutes les têtes Françaises…Alors nous devons y aller gaiement, sans retenues. Les plus offensifs d’entre nous seront remarqués par notre bienfaiteur Président qui saura se montrer généreux… »
Dès lors une déferlante linguistique s’abat sur François HOLLANDE sans interruption et lorsque Le Parisien annonce que le candidat PS aurait traité Mr SARKOZY de « sale mec » c’est un véritable « tourbillon circonlocutif » qui se déchaîne. Nul besoin de prêter attention aux démentis, l’opportunité est trop bonne !!
Nadine MORANO, en bon cerbère présidentiel, n’a même pas attendu la fin du conseil des ministres … Elle a quitté la séance avant les autres pour être la première à s’afficher devant les journalistes. Et oui, la grâce présidentielle ça se mérite…et peu importe si quelques sujets importants pouvaient encore être traités en séance, la priorité est de cogner béatement et sur ce point, nous pouvons lui faire confiance !!
Pendant ce temps, loin de cette pauvre agitation électorale, le gouvernement poursuit son bonhomme de chemin, dans la même logique destructrice : Il met en place la TVA sociale, il souhaite revoir le statut des professeurs, la TVA augmente, le prix du gaz également etc… Et notre Président ne trouve rien de mieux à faire que de chercher à « piquer » Jeanne d’Arc au FN !!!
Il y a des actes que les mots seuls ne peuvent condamner. Il convient quelque fois de les aider avec un bulletin.
A méditer… «
3 commentaires sur “«Humeur du lundi» (section PS de Saint-Vallier)”
une ministre demande a mr HOLLANDE des excuses publiques pour avoir dit « sale mec » mais elle ne l’a pas demandé a Mr LE PRESESIDENT DE LA REPUBLIQUE quant il a dit « dégage pauvre con » POURQUOI ? bonne journée a tous
IL FAUT QUAND MEME RAPPELER UTILEMENT AUX LECTEURS COMMENT SES AMIS SOCIALISTES VOIENT MONSIEUR HOLLANDE
__
Hollande, c’est le principal défaut du PS. Arnaud Montebourg. Canal + 8 juin 2010.
Arrêtez de dire qu’il travaille, François n’a jamais travaillé, il ne fout rien. Martine Aubry. Le JDD 30 avril 2011.
Une fraise des bois peut elle cacher un éléphant? Laurent Fabius? Le Nouvel Obs. 30 juin 2011
Le point faible de François Hollande est l’inaction. Est ce que les Français peuvent citer une seule chocs qu’il aurait réalisée en 30 ans de vie politique? Ségolène Royal. Le Figaro. 8 septembre 2011
Franchement, vous imaginez François Hollande Président de la République? On rêve ! . Laurent Fabius Sud Ouest. 18 avril 2011.
ET DE TELLES APPRECIATIONS ILS Y EN A D’AUTRES VENANT DE MILITANTS ENCORE PLUS DURS ,PLUS CRUS
alors ,s’il vous plait , amis de la section socialiste de St Vallier
un peu de mesure ,commencez par laver votre linge ,,,, en famille
En ce qui concerne les petites phrases « off » ( « volées » par des journalistes désireux de créer le « buzz » ), je remarque que « … sale mec » n’a duré que 2 ou 3 jours, mais que « … pauvre con » dure depuis presque 5 ans.
Cherchez l’erreur !!!