Autres journaux


lundi 9 janvier 2012 à 09:02

« Tous les espoirs sont permis ! »

Les voeux de Thierry Mallot, conseiller municipal de Saint-Vallier



« En ce début d’année, comme de nombreux élus, je vous présente également mes meilleurs vœux de bonheur et de prospérité.


Il est inutile de rappeler l’enjeu de cette année bissextile, en effet ces deux échéances du printemps seront  l’occasion de redonner un autre visage à notre France.


Dans quelque temps, la campagne va se mettre en marche, nous nous tenons tous dans les starting-blocs  pour gagner cette compétition qui sera jonchée de haies plus ou moins piquantes, qu’il faudra franchir avec succès.


Croyez moi bien, la partie sera rude, mais je sais qu’il y a un homme de talent qui saura nous guider vers la victoire.


Valloiriens et valloiriennes, ne vous laissez plus endormir mais au contraire : Réveillez vous ! »









3 commentaires sur “« Tous les espoirs sont permis ! »”

  1. Festivallier dit :

    Monsieur Mallot, que voila une prose bien contradictoire.
    Vous nous dites que l’année 2012 avec ces deux échéances électorales « sont l’occasion de redonner un autre visage à la France » et vous nous parlez « d’un homme de talent qui saura nous guider vers la victoire », puis vous terminez par « Valloiriens et valloiriennes, ne vous laissez plus endormir mais au contraire : Réveillez vous ! »

    Excusez-moi, mais que venez vous de faire sinon endormir un peu plus les valloiriens et les valloiriennes, qui ont mieux à faire que de s’appuyer sur votre épaule pour se réveiller.

    Car dites moi, vous parlez d’un homme de talent, comme d’autres parlent d’une femme de caractère…. Je ne crois ni à l’un ni à l’autre.

    Pour moi avant de choisir l’homme, la femme, parlons de ce que nous voulons pour notre pays. Parlons programme, parlons projet ! Nous savons tous que le président et les députés élus au printemps 2012 n’auront que deux solutions : se plier au nouveau traité libéral ou désobéir. Avec le Front de Gauche les choses sont claires :
    – pas d’intégration de la règle d’or budgétaire à la Constitution
    – pas de soumission du budget de la France à la commission de Bruxelles ou à la cour de justice avant de le présenter au Parlement français
    – la France ne paiera pas les amendes qui pourraient nous être imposées
    – la France refusera d’appliquer les directives qui mettent en concurrence les services publics.

    Seule la résistance peut permettre de sortir de la crise, de se défaire de la finance, de briser les reins des spéculateurs et de redonner au peuple le pouvoir qui lui est aujourd’hui volé.

  2. dc37e dit :

    Pour festivallier. Non,le pouvoir n’a pas été volé au peuple, mais la démocratie s’est exprimée et s’exprimera encore, je l’espère,contrairement à de nombreux pays communistes, soutenus par le front de gauche

  3. Festivallier dit :

    Simple petite question : est-ce que ce sont les peuples qui ont décidé de virer Papandréou en grèce et Berlusconi en Italie. Non ce sont les marchés financiers avec la complicité de bruxelles ou l’inverse, mais ce n’est certainement pas l’expression de la démocratie.