Autres journaux


lundi 28 octobre 2019 à 07:13

Saint-Vallier :  à l’Espace Devos

Scène ouverte du FJEP L’ambiance et le talent au rendez-vous



 



 

 

Ce samedi soir, le FJEP a organisé une nouvelle scène ouverte avec un programme varié et un public sous  influence.

 

La soirée a débuté par un duo d’acro, avec Ysaure et Maêlyne, qui ont donné le ton de la soirée avec une très belle prestation.

 

Louhane, au chant a fait parler ses jeunes années pour de belles reprises de chansons françaises et  anglo-saxonnes.

 

Enrike a chaussé la guitare et coiffé de sa casquette de gala, il a entonné des airs connus et toujours assaisonnés à la mode spanish. Un vrai régal !

 

Ensuite, une C.N.I (créature non-identifiée) a pris son envol sur le trapèze pour une prestation très physique . Il paraît que ce serait Léa, la professeure de l’école de cirque Gus Circus !

 

Le duo Vivemi a pris le relais et accordéon en main, Vivien et Emilie ont fait chauffer les soufflets pour des adaptations personnalisées de classiques et de morceaux  variés donnant l’étendue de leur répertoire et des possibilités de l’accordéon et du bandonéon.

 

Sami et son piano, pour un marathon musical, un medley de longue haleine, …il enchaîne les morceaux à la vitesse grand V.

 

Le trio Rizzotto…

Deux guitaristes de Jazz Manouche (Manu et Pascal Boruto) et un clown (Hugo Rapenne)… Une nouvelle formule pour ces trois lascars issus de deux familles artistiques qui ont réalisés une fusion pour un spectacle, tout nouveau, dont il ont donné la primeur aux spectateurs de l’Espace Devos.

 

TEK PAF, la salle a de la hauteur car ces diables sautent et virevoltent aussi haut que s’échappe leur musique. Toujours aussi dynamique, aussi tonique, aussi concernés la joyeuse troupe s’est étoffée et l’ensemble compte désormais 8 musiciens chanteurs pour mettre en avant des textes toujours en prise sur le présent et la non résignation. Ils ont profité de l’occasion pour lancer leur campagne de financement participatif pour leur prochain album. ( https://ulule.com/tekpaf-nouvel-album-2020/ )

 

Whoody aura conclut cette nouvelle scène ouverte avec des morceaux qui ne demandent qu’à s’exporter dans les têtes et les oreilles. Whoody, seul sans ses musiciens pour une formule allégée mais un style qui s’affirme de jour en jour.

 

Une organisation au top, des bénévoles au meilleur de leur forme, des artistes et des participants de talent,des spectateurs attentifs, heureux d’être là pour partager de beaux moments de musique, de rencontre et d’échange.

 

J.L Pradines

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 






Le commentaires sont fermés.