Autres journaux


mardi 12 novembre 2019 à 07:30

Saint-Vallier : commémoration

101ème anniversaire de l’armistice avec une soixantaine de jeunes écoliers  



 



En ce dimanche 11 novembre, il régnait une belle effervescence au centre ville de Saint-Vallier. En effet, la foule était présente pour assister et participer à la commémoration du 101ème anniversaire de l’armistice.

 

À 11h 00, le cortège composé des élus, des représentants des associations mémorielles, des enfants des écoles primaires, des parents d’élèves et de nombreux valloiriens a démarré sur l’esplanade de la mairie pour rejoindre le monument aux morts, place Gambetta.

 

En préambule, Daniel Meunier a lu un poème de sa composition, « Hommage ».

Puis, sous la houlette de Catherine Matrat, la cérémonie s’est déroulée avec la participation des élèves des écoles primaires des Bois Francs, Marie Curie et IFJC rythmée par les musiciens de l’Espérance.

 

Une soixante de jeunes écoliers ont donc participé à cette commémoration, pour chanter, la Marseillaise, et « Loin de vous », lire des extraits de registres militaires et déposer les gerbes avec les différents représentants de la municipalité, de l’ARAC, de la FNACA et du département.

 

Flora Kaminski a lu le message de l’UFAC et Patrick Lhote, celui de l’ARAC.

 

Puis, le Maire, Alain Philibert a conclu la cérémonie en lisant le message de Geneviève Darrieussecq, secrétaire d’Etat auprès de la ministre des Armées

 

Une cérémonie marquée par l’émotion, empreinte d’une grande dignité.

 

 

J.L Pradines

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 






Le commentaires sont fermés.