Autres journaux


mardi 7 janvier 2020 à 05:51

La fête autour d’un feu de sapins (Saint-Vallier)

Ce samedi 11 janvier 2019 avec de nombreuses animations au programme !





 






5 commentaires sur “La fête autour d’un feu de sapins (Saint-Vallier)”

  1. gilbert71 dit :

    et pourtant , les feux sont interdits à st Vallier

  2. kilukru dit :

    Les feux sont je présume interdits partout, surtout quand ils sont l’œuvre de personnes inconscientes incapables de les gérer et d’empêcher une propagation qui dépasserait leurs compétences. Quels feux sont donc interdits ? A St Vallier ? et pas ailleurs ? C’est blizzard !!
    Cette fête autour d’un feu de sapins ne date pas d’aujourd’hui, c’est quand même quelque chose qui a dû être bien pensé, mûrement réfléchi et sera bien encadré.
    L’occasion de faire la fête avec de belles musiques ; de belles danses, l’occasion de mettre quelques rayons de soleil dans ce bas monde si triste de nos jours.
    Dans notre société actuelle, il faudrait alors déjà songer à ce que tout le monde se prenne par la main pour ne jamais braver les interdits, quels qu’ils soient.

  3. The Punisher dit :

    Quand allez vous arrêter cette « tradition » débile ? .Pourquoi ne pas faire comme Montceau ?

  4. kilukru dit :

    « Pourquoi ne pas faire comme MONTCEAU » – Pour ne pas suivre bêtement le troupeau de moutons de panurge……. Même si c’est une idée qui peut se discuter sereinement !!!!!

    « Tradition débile » : Tout dépend de l’idée que l’on se fait du mot « débile »

    « Le débile mental, l’idiot peuvent être décelés au premier coup d’œil par le spécialiste. Rien ne permet en revanche de reconnaître le con à sa seule apparence. » (surtout quand planqués derrière nos écrans nous sommes incapables de trouver d’autres solutions intelligentes. D’ailleurs il faudra supprimer partout les feux de la ST JEAN et autres traditions « futiles ».

    « La connerie n’est plus ce qu’elle était, Yvan Audouard, éd. Plon, 1993 (ISBN 2-259-02641-9), partie I. Essai sur les données immédiates de la connerie, chap. II. De la connerie en tant que telle, p. 27 – Yvan Audouard »

  5. The Punisher dit :

    Réponse à « Kilukru ».

    A le fête des voisins ont brule des sapins (?)….et pourtant tout le monde est réuni pour s’amuser sans polluer l’atmosphère

    Aux feux de la saint jean on ne brule pas des sapins que je sache .

    Il faut changer certaines coutumes ou habitudes, désolé !