Autres journaux :



mardi 14 janvier 2020 à 07:09

Saint-Vallier : à la bibliothèque municipale

Inauguration de l’exposition-installation Clothilde Aubelle « La princesse au petit pois et autres histoires… »



 



 

Lundi soir, à la bibliothèque municipale, s’est déroulée l’inauguration de l’exposition-installation de Clothilde Aubelle dans le cadre des animations de  la 4ème édition de la Nuit de la Lecture

Christophe Dumont, adjoint à la Culture,  se dit que c’est une belle manière de démarrer l’année 2020. « Une exposition qui nous ramène à l’enfance, jeunes et moins jeunes, et qui est parfaitement adaptée pour une visite à partager en famille.

Sept contes du patrimoine culturel revisités d’une très belle façon ! »

 

Clothilde Aubelle remercie Christine Lapray et délivre une prise de parole d’une belle vivacité, colorée et chargée d’humour ! Elle remercie également le ministère de la Culture, la DRAC, pour leur non-aide, et à qui d’ailleurs elle n’a rien demandé.

Dans les contes, il y a toujours un prince, une princesse, … ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants,… Clothilde Aubelle a choisi de mettre en scène sept contes qui ont un point commun : le héros est une héroïne :   la Princesse au petit pois, le Petit Chaperon rouge, Perlette goutte d’eau, la Petite fille aux allumettes, Boucle d’Or et les trois ours, Alice au Pays des Merveilles et Blanche Neige.

 

Elle a fait le choix de traiter chaque conte d’une manière différente : photographies, collages, installation dans un tube,, installation de sept pommes sur socles rouges sur tapis verts, cartes à jouer sur un présentoir à cartes postales,… Le tout enveloppé par une multitude de bandes blanches verticales, symbolisant la forêt omniprésente dans les contes.

 

Le Maire, Alain Philibert, souligne que la municipalité défendra toujours la Culture. Il salue le travail réalisé et invite l’artiste plasticienne, colliste à revenir quand elle le souhaite à Saint-Vallier.

 

Exposition du 13 au 25 janvier 2020 à la B.M.

D’autre part, samedi 18 janvier de 17h à 18h30, Clothilde Aubelle animera un atelier collage parents-enfants,  sur le thème du Petit chaperon rouge

A partir de 8 ans – gratuit et sur inscriptions au 03 85 67 78 20 et avec le concours de l’association : Ar(t)rangements petits et grands

 

J.L Pradines

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer