Orchestre Passion Bourgogne, une belle démonstration de solidarité !
1500€ pour le petit Théo
Le samedi 25 janvier dernier, le concert de l’orchestre Passion Bourgogne a été une réussite totale. Celui-ci a en effet témoigné d’une solidarité locale pour soutenir le jeune Théo MARECHAL et sa famille. Ce sont au total 1450 € qui ont pu être récoltés grâce à ce projet et qui aideront cette famille.
Peu après l’ouverture des portes, la salle était déjà comble ! Parmi ces nombreux spectateurs, le maire de Ciry-le-Noble et celui de Pouilloux étaient présents pour participer à ce projet solidaire. Le maire de la ville de Saint-Vallier était excusé. Dommage qu’aucun autre élu n’ait pu le représenter, mais nous pouvons comprendre que les élus sont très occupés en cette période de campagne cependant.
La première partie de soirée fut à la fois exclusive et pétillante, puisque celle-ci était animée par la prestation de différents ensembles formés pour l’occasion par les musiciens de l’orchestre eux-mêmes.
Ainsi se sont succédés sur scène, un grand ensemble de trompettes, un quatuor de cors, un ensemble de percussions qui a proposé une petite escale brésilienne, et d’autres formations encore …
En seconde partie, l’orchestre dans un élan de générosité a tout donné avec son nouveau programme riche en couleurs et en émotions ! Dans une salle des fête, transformée techniquement en petit zénith pour l’événement, le public a été transporté à la fois dans les étoiles avec « Proxima Centauri », mais aussi dépasser les limites de la vitesse du son avec une œuvre intitulée le « mur du son » et les rêves de l’orchestre ont été contés par Marion Ledey et Fabrice Guy dans la pièce « PBFB’s Dream », pour deux bugles solistes.
L’ensemble des musiciens de l’orchestre Passion Bourgogne tiennent à remercier toutes les personnes venues soutenir la famille MARECHAL pour cet unique concert de la saison en Bourgogne.
L’orchestre met désormais le cap pour préparer sa prestation lors du festival en Poitou-Charentes au mois de mai et va commencer sans attendre à se préparer pour les Grands Prix Nationaux qui se dérouleront en Bretagne ensuite…