Foyer-résidence Les Tilleuls (Saint-Vallier)
Après-midi récréatif offert par le Lions Club de Montceau-les-Mines
Ce lundi après midi, aux « Tilleuls » à St Vallier, sur l’invitation du Lion’s club de Montceau les mines étaient réunis une cinquantaine de résidents pour un après midi récréatif.
Ces après midi récréatifs sont bien rôdés au Lion’s club puisque, il y a de nombreuses années , c’est le Foyer Sainte Marie qui eut l’honneur d’inaugurer la longue liste de ces moments de détente offerts aux personnes âgées qui en ont bien besoin. Cette année, la première eut lieu à l’accueil de jour de l’unité Alhzeimer des « Peupliers » , c’est ce lundi la 3ème année aux « Tilleuls » , en mars ce sera au tour du Foyer Ste Marie, en avril ou mai celui de la MARPA (Maison d’Accueil Rurale pour Personnes Âgées) de Joncy et enfin en Juin celui de l’EHPAD à Montceau.
Lors de ces après midi, le Lion’s club montcellien offre aux résidents un goûter musical , cet après midi , c’est la galette des rois qui était à l’honneur et l’ambiance musicale était créée par Gino et Jean Pierre. Il y avait même un membre du Lion’s club qui faisait montre de sa belle vois et de son entrain en la personne de Christian Pachmann.
Ont également participé les membres du « groupe de chant » de la Résidence, guidé par Marguerite Gilot.
Tout cet après midi fut orchestrée par l’animatrice Christine Duverne dont les qualités d’organisation et le dévouement font plaisir à voir.
Madame Mailliet-Gilles l’élue de St Vallier chargée des personnes âgées, remercia les présents et bien sûr le Lion’s club pour sa générosité et son investissement et ce fut ensuite Mr Patrick Mermet, Président du Lion’s club, avec à ses côtés nombre de ses membres et Mr Christian Tramoy, Directeur du CCAS de St Vallier, qui fit le discours d’accueil.
Il rappela les objectifs de son club sur le plan national qui, avec sa devise : « servons !» œuvre en faveur, entre autre de la recherche médicale, du Téléthon, du bien être des personnes âgées etc…
Sur le plan local , il rappela les actions du Lion’s club que sont « les roses » en octobre, « les tulipes » en avril , la Banque Alimentaire, et tout ce bénévolat pour le soulagement des peines.
Il conclut en disant : « considérez nous comme de la famille, ce sera notre plus belle récompense !». Et il invita tout ce beau monde à goûter la musique, le chant et la galette. L’après midi passa dans la détente et dans la joie et aussi dans le plaisir d’être ensemble.
Jean Michel LENDEL