Autres journaux


mardi 3 mars 2020 à 05:55

Saint-Vallier : Scène ouverte du FJEP

Encore un beau voyage !





 

 

En cette période mouvementée et incertaine, de corona virus, de 49.3,  de campagne pour les élections municipales, de réchauffement climatique,… samedi soir, il faisait bon vivre à l’Espace Devos pour la nouvelle édition de la scène ouverte du FJEP (Foyer des Jeunes et d’Education Permanente)

 

Une trêve temporelle où différentes esthétiques, artistiques ont pu s’exprimer grâce aux talents des participants et  une occasion de vivre de grands et beaux moments de partage.

Musique, cirque, chant, cabaret, danse, dessin, … une programmation riche et variée. Les spectateurs n’ont pas bouder leur plaisir et les retours étaient plus que positifs.

Les organisateurs ont pris note et les énergies déployées pour l’organisation de ces événements s’en trouvent sublimées.

 

Depuis 9h 00, l’équipe de bénévoles du FJEP  a retroussé les manches pour mettre en espace et installé tout le décorum et la technique son et lumière ainsi que la préparation des repas pour tous les participants.

 

L’ambiance est détendue, les vibrations sont bonnes, les prestations se suivent et s’enchaînent dans un bon rythme. Les changements de plateaux se font sans stress et Jason, pour une première à la présentation, s’est jeté à l’eau.

 

Au programme :

Côté musique, des styles différents : du funk rock avec Whoody et les Woodpeckers, Umberto, chant et guitare, en mode reprises pop rock, les Ladies, un trio de chanteuses, Ben Shaun, en solo pour un moment Pop, Ailsa Craig, un duo irlandais pour de la musique et de la danse celtique, Léa au chant accompagné par Fabien,…

Les autres esthétiques ont également été mises en valeur puisque plusieurs numéros de cirque, étaient au programme, exécutés par les élèves de l’école de cirque GUS Circus du FJEP : acro avec Ysaure et Maelyne, Sangles avec Léa, Sébastien et Fabien et Trapèze avec Tassianna.

Les spectateurs ont retrouvé avec plaisir le trio Rizzotto, clown accompagné par deux guitaristes jazz manouche pour un moment cabaret,…

Caroline T. a exposé ses tableaux. Un zoom sur des études de peds et des portraits au crayon.

 

 

La prochaine scène ouverte est programmée le samedi 18 avril 2020.

 

J.L Pradines

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 






Le commentaires sont fermés.