Saint-Vallier
Cérémonies du 26 avril et du 8 mai
Communiqué :
Malgré l’annulation de toutes les cérémonies commémoratives, la ville de Saint-Vallier tient à honorer ces épisodes historiques importants.
Monsieur le Maire accompagné de 2 élus et de représentants d’associations d’anciens combattants, dans le respect des restrictions sanitaires, déposera une gerbe le 24 avril 2020 au monument aux morts pour la journée de la déportation et le 8 mai 2020 pour la commémoration de l’armistice.
3 commentaires sur “Saint-Vallier”
Monsieur le Maire, n’auriez-vous pas intérêt à vous occuper du présent plutôt que du passé en ces temps difficiles et dangereux. ( Appro des masques, Gel,…)
A BJL
« Honorer les épisodes historiques importants » en respectant les gestes barrières, comme le dit l’article est évidemment un acte primordial en ces temps confinés. C’est aussi se souvenir que des femmes et des hommes se sont battus pour que nous disposions aujourd’hui
– d’une sécurité sociale qui permettent à chacun de se soigner ;
– de services publics performants qui sont en première ligne dans la lutte contre le covid-19
Et je m’associe à toutes les personnes qui rendent hommage aux personnels soignants et à toutes les personnes qui nous permettent de vivre pendant ce confinement.
Concernant la fournitures de masques, gel, vous connaissez comme tout le monde les problèmes liés à ces approvisionnements, au flou entretenu par le gouvernement sur les commandes, les livraisons, etc … C’est à l’Etat de jouer son rôle !
Pour la ville de Saint-Vallier je peux lire comme vous l’article de Montceau-news sur la mise à disposition de locaux par la ville pour la confection de masques par les bonnes volontés valloiriennes. Déja 1000 masques confectionnés, Bravo aux petites mains qui les fabriquent et aux personnes qui ont fourni le tissus.
Enfin par le même article j’apprends que la ville a commandé 9 000 masques pour distribution aux valloiriens à partir du 4 mai il me semble.
Alors plutôt que de vous complaire dans je ne sais quelle attitude critique vous feriez mieux de vous associer aux efforts faits.
A bon entendeur,
Et vous BJL, n’auriez vous pas intérêt à vous taire plutôt que de manquer de respect à la mémoire de ceux qui ont sacrifié leur vie pour que nous soyons libre aujourd’hui ?