Saint-Vallier : Qu’en est-il des masques sur la commune ?
Commande, confection, distribution,… : le point sur les masques !
Comme beaucoup d’autres communes, la ville de Saint-Vallier s’est lancée dans la fabrication de masques de protection en tissu, lavables d’une part et a passé commande de 9000 masques auprès du Laboureur, basé à Digoin, d’autre part.
Suite à l’appel aux don pour récupérer le tissu qui bien fonctionné, les bénévoles et couturières ont pu débuter la fabrication.
Les tissus sont lavés à la RPA des Tilleuls puis la coupe s’effectue dans les locaux de l’E.C.L.A. Ce lundi après-midi, une quinzaine de bénévoles, préparaient le tissu, crayons et ciseaux en main s’adonnaient à la coupe et à la préparation pour les couturières.
Pour l’heure, 25 couturières confectionnent les masques à leur domicile.
Plus de 1000 masques ont déjà été réalisés.
La ville de Saint-Vallier devrait être en mesure de fournir des masques à tous les habitants pour le déconfinement annoncé le 11 mai et pourra également compter sur la commande passée au Laboureur.
Les masques seront livrés sans élastique, pour cause de rupture.
La société OPS (fabrication de meubles) basée à la Saule pourra fournir les élastiques début mai. Il faudra faire appel à nouveau aux couturières pour finaliser les masques.
Pour participer à la confection des masques, contacter le centre social l’Agora au 03 85 67 78 20
Salle d’exposition : de 9h à 12h et de 14h à 17h 00
J.L Pradines
2 commentaires sur “Saint-Vallier : Qu’en est-il des masques sur la commune ?”
Bonjour
Pourquoi avons nous dépensé de l’argent a la ville alors que des couturières bénévole ce sont activées pour faire des masques en tissu également ?
Et en plus une quantité presque équivalente a la population totale de la commune !!!!!
Bonjour,
C’est une très bonne chose cette initiative, mais comme à Montceau ou est la protection?? Certaines personnes ne sont pas protégées pour la fabrication de masques!!!