Autres journaux



jeudi 28 mai 2020 à 11:08

« Avec mon équipe nous travaillons sur ce dossier de reprise de Gerbe depuis le début du confinement… »

Alain Philibert, maire de Saint-Vallier : "un travail qui devrait payer"... Et déjà des projets de développement au cas où...





« Un travail que nous avons mené avec Arnaud Montebourg, que l’on connait aujourd’hui pour son action en faveur du Made In France !« 

 

Une reprise qui pourrait également déboucher sur la naissance d’un nouveau cluster !

 

 

« Comme vous l’avez lu dans le communiqué des Ateliers Peyrache, le projet est suspendu à des contraintes immobilières puisque, il faut le savoir, le loyer annuel des bâtiments se monte ) 600 000 euros… Une charge difficilement supportable… »

 

Pour M. Philibert il est non seulement important de voir pérennisée la marque mais « cerise sur la gâteau », ce serait de la voir rester sur la commune. Si le nmbre d’emplois sauvés peut sembler faible : 22, il faut savoir que Groupe LCAP prévoit d’embaucher une quinzaine de personnes supplémentaires en cas de réussite !

 

« Avec mon équipe, nous avons malgré tout, cherché d’autres locaux (moins chers) sur la ville. mais il faut aussi être conscient qu’un déménagement d’usine coûte cher et, en plus, que le parc de machines étant ancien, le repreneur n’est pas sur de pouvoir les « redémarrer.. » Ceci expliquant cela,  contact a donc été pris avec Jean-Claude Lagrange, responsable à la région, de la formation professionnelle en vue de créer un centre de formation textile dans les locaux (un nouveau cluster donc) avec hébergement des étudiants. 

 

Un travail de fond donc et un dossier qu’il devient urgent de voir aboutir, le tribunal devant statuer sur l’avenir de la société le 18 juin prochain !

 

A suivre de très près donc… Ce qu’entend faire M. Philibert avec l’appui de l’ancien député et la région Bourgogne-Franche-Comté, en ce qui concerne  la formation professionnelle !

 

Annabelle Berthier

 

 

Photo d’archives

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




2 commentaires sur “« Avec mon équipe nous travaillons sur ce dossier de reprise de Gerbe depuis le début du confinement… »”

  1. Loulou1 dit :

    hop hop hop ça sent à plein nez la campagne électorale !!! comment se fait-il que le maire se soit engagé dans ce dossier alors qu’aux moments des autres et nombreux dépôts de bilan il n’a pas levé le petit doigt ??? d’un coup il aurait souhaité sauver 22 personnes alors que lorsqu’il y en avait 500 puis 200 puis 80 puis 50 il s’en ait totalement désintéressé !!!! même pas un seul geste envers les personnes qui l’ont sollicité pour trouver un autre emploi après licenciement. Rien ! reste à espérer que les citoyens ne seront pas dupes face à ce soit disant engagement dont la toile de fond est bien sûr le renouvellement de son mandat sur le trône de l’édifice municipal !

  2. la berthe dit :

    Qu’est ce que vous en savez Loulou ? Comment pouvez vous avancer de telles affirmations alors que la campagne vient seulement d’être validée par le premier ministre il y a deux jours.
    Revoyez votre copie svp Mr ou Mme, car cela fait des semaines et même des mois que la Mairie de Saint Vallier travaille sur le sujet. Sans savoir ce qui allait se passer en Juin. En plus, les élections peuvent encore être reportées en 2021.
    Un Maire quel qu’il soit n’a pas de baguette magique pour sauver les entreprises, sinon , il y a longtemps que ça se saurait.