Vague de froid
Les recommandations d'Alain Philibert, maire de Saint-Vallier
« Après un début d’hiver doux, nous rentrons dans une période de très grand froid avec des températures ressenties annoncées à – 15 °, voir – 18 °. En cas de présence d’une personne en détresse dans la rue, il appartient à chacun de la signaler en composant le 115.
Face à ce coup de froid, dans une situation économique et sociale difficile pour un grand nombre de nos administrés, les services sociaux de la municipalité sont pleinement mobilisés pour venir en aide aux personnes les plus fragiles.
Cette vague de froid, exige la mobilisation de tous les acteurs concernés, c’est pourquoi j’ appelle à une attention particulière de tous, pour nos concitoyens les plus vulnérables. C’est ainsi qu’une vigilance accrue doit pouvoir s’appliquer envers les personnes exposées aux risques particuliers (incendie, intoxications par émanation de monoxyde de carbone) dus à la précarité de leur logement ou de leur installation de chauffage ou suite à des coupures effectuées par les fournisseurs d’énergie.
C’est pourquoi j’invite chacun d’entre nous à être vigilant dans le cadre des solidarités de voisinage qui doivent s’exercer envers les personnes isolées ou les plus fragiles et à communiquer en Mairie de Saint-Vallier au 03 85 67 91 50 toutes informations permettant d’identifier les familles concernées.«
Alain PHILIBERT,
Maire,
Vice-Président CCM,
Vice-Président Conseil Général
2 commentaires sur “Vague de froid”
monsieur Philibert, il y a dans les rues de Montceau deux mamies qui errent dans ce froid sibérien ,ne seraient elles pas mieux dans un local chauffé?je sais vous n’ètes pas maire de Montceau mais vous appartenez à la ccm.si vous pouvez faire quelque chose pour elles , merci
J’ai fait un tour rapide des batiments municipaux. Et des HLM . C’est une horreur d’isolation. Ce sont par exemple les premiers ou la neige fond sur les toits. On paye des impots qui servent a chauffer les moineaux et parmi ceux qui ont des problemes pour terminer les fins de mois , chauffer des appartements où les vitres , feuille de papier, n’isolent rien, est une ruine pour le budget. J’avais aussi proposé à la ville d’acquérir un appareil pour mesurer la déperdition énergétique à prêter aux particuliers. Ca peut servir en ce moment.