Autres journaux


samedi 20 juin 2020 à 07:28

« Quand GERBE participe à rallumer les projecteurs à Saint-Vallier ! » (Social)

Le "dossier" vu par de Sandrine LONAKL liste « Saint-Vallier, un nouveau Souffle, une nouvelle Ère »





 

 

Communiqué :

 

« La LUMIERE au bout du tunnel à Saint-Vallier commence par l’excellente nouvelle que nous partageons tous depuis ces dernières heures concernant la très belle entreprise Gerbe.

 

Les dernières semaines se succédaient au rythme de propositions des repreneurs, chacun localement retenant son souffle en croyant intensément aux actions fortes et adaptées des personnes habilitées à le faire et aspirant à cet oxygène financier qui serait apporté pour sauvegarder l’excellence industrielle et l’humain chez Gerbe.

 

Cela est donc confirmé et ainsi, notre talent historique français GERBE a de beaux jours devant lui !

 

Nous adressons nos meilleurs souhaits de réussite industrielle à Mr GENOULAZ et à ses employés pour les prochaines années faites de nouvelles créations et d’opportunités de rayonnement du Fabriqué en France à l’international et nos remerciements pour la confiance renouvelée de la part de la famille Yang et de son groupe Chogqing Tianci Hot-Spring.   

 

Nous avions raison de croire en l’avenir de cette deuxième peau d’élégance intime qu’offrent les produits Gerbe. Quelle chance aurons-nous de pouvoir continuer à revêtir ce beau et doux « bijou » de couture locale : quelle fierté de le voir reprendre la place qu’il mérite nationalement et reconnu sous ses lettres de noblesse justifiées à l’international.

 

Depuis l’Asie, le repreneur l’a appréhendé ainsi en pariant à nouveau sur le développement qu’il souhaite offrir à l’enseigne. Le « maillage » a donc été concrétisé par un renfort international.

 

Félicitations à tous les acteurs institutionnels qui ont permis de sauvegarder l’emploi local.

 

Nous retiendrons la détermination et l’engagement du Directeur de Gerbe, des employés, de l’administrateur nommé, de la Région et des délégués communautaires en charge du dossier.

 

La poudre aux yeux dispensée par d’incroyables actions de fond de Mr Philibert aura été de courte durée et n’aura trompé personne, à moins que l’on puisse croire que ce dernier ait connaissance des rouages de la French Tech et de la French Fab, qu’il ait pu y contribuer personnellement ces dernières années et eu en retour une certaine influence jusqu’à avoir dans son carnet d’adresses tous les appuis au sein d’un puissant écosystème politique ou financier français et même asiatique ?

 

Comme l’a clairement exprimé Madame Jarrot : « il suffisait d’attendre et laisser faire ceux qui savent » plutôt que de se targuer d’actions mirages, dans la Presse.

 

L’essentiel résidera en ces mots que nous adressons bien sincèrement : « Longue vie à Gerbe ! Cocorico, le Bleu Blanc Rouge reste à l’honneur sur notre Bassin »

 

Sandrine LONAK

Liste « Saint-Vallier, un nouveau Souffle, une nouvelle Ère »

 

 

 

 






6 commentaires sur “« Quand GERBE participe à rallumer les projecteurs à Saint-Vallier ! » (Social)”

  1. Loulou1 dit :

    Je pense que toute personne sensée n’a jamais cru un seul instant que Mr Philibert maire de St Vallier s’engagerait pour sauver Gerbe. Depuis des décennies de dépôts de bilan et de suppression de postes il n’a jamais bougé de son fauteuil. A noter au passage qu’il ne bouge pas plus pour les autres boites qui battent la dèche. Je me demande si réellement on peut parler de sauvetage pour GERBE ! 33 personnes certes c’est mieux que 0 ; mais on imagine mal quelle production sortira de l’usine et quelle qualité avec si peu de petites mains ? La belle marque qu’elle était végète dans des locaux d’un autre temps et n’attire plus les fabricants ni les clientes ! elle se meurt tel un taureau dans l’arène. Le coup de grâce serait le plus beau cadeau qu’on pourrait lui faire !

  2. la berthe dit :

    Je suis explosé de rire en lisant l’article ci-dessus.
    Madame Lonak qui veut donner des leçons alors que ses absences sont récurrentes en conseil municipal. On ne la voit pratiquement jamais.
    Certes, elle peut mettre en avant ses activités professionnelles qui sont chronophages mais il faut savoir faire des choix et lorsqu’on s’engage dans la vie d’une commune ce n’est pas pas pour dire.  » désolée mais je travaille  »
    Un peu de sérieux SVP.
    Et madame Jarrot, pourquoi vient elle mettre son nez dans les affaires de la ville de Saint-Vallier ? N’a t’elle pas assez de travail à Montceau les Mines ? Toutes les occasions sont bonnes pour faire parler d’elle.

  3. gilbert71 dit :

    oui l’opération de sauvetage de mr le Maire avec Montebourg etait bien une supercherie électorale surtout quand on remonte le parcours de ce dernier faillite du département et pas grand chose au ministère ,center parc ,rien de concret sauf favoriser la venue d AMAZON à Chalon pour créer des emplois, un maigre bilan mais bon qui se ressemble s’assemble

  4. Marcus.B71 dit :

    Bien dommage de constater la récupération politicienne et le règlement de compte de bas étage à travers la situation de l’entreprise Gerbe. On aurait pu tout simplement se limiter à se féliciter de la sauvegarde du savoir-faire et d’une partie des emploi

  5. la berthe dit :

    Gilbert71 vous êtes très mal renseigné car c’est Arnaud Montebourg lorsqu’il était président du conseil général de Saone et Loire qui a redressé la situation financière.

  6. gilbert71 dit :

    s’il avait redressé la situation financiere du departement ,il n’aurait pas quiter le département au bord du gouffre pour d’autres fonctions