Projet « Ages et Vies » à Saint-Vallier
Le chantier "déconfiné"...
Décidé en février 2019, le projet « « Ages et Vies », un projet d’hébergement destiné aux personnes âgées en perte d’autonomie qui ne peuvent plus rester à leur domicile mais qui souhaite rester dans leur ville.
Pour ce faire, des terrains, situés rue Emile Zola, derrière la résidence l’Envol, appartenant à la ville ont été vendus au prix de 18€ le mètre à la société Ages et Vies Habitat qui développe ce programme. Ainsi, trois parcelles ont donc été cédées pour la construction de trois modules composés de cinq logements mais un chantier qui a pris quelque peu de retard, épidémie « oblige ». Des travaux qui ont recommencé il y a peu :
Ce qu’espère le promoteur aujourd’hui, c’est « dame météo » ne vienne pas retarder encore un peu plus ce projet dont l’une des qualités premières, outre l’accueil de personnes âgées, est la création de plusieurs emplois : 6 pour 16 logements. La première pierre a été posée en janvier dernier et cette phase de construction devrait durer environ un an (sauf cas de force majeure). Un programme d’un coût de 2 millions d’euros.