Autres journaux


lundi 6 juillet 2020 à 11:28

VOIR NOTRE VIDEO de la grève Konecranes à Saint-Vallier 

« On n’a rien à perdre. Il faut faire masse pour aller jusqu’au bout ! »





 

Cela couvait , c’était dans les tuyaux depuis plusieurs semaines,… ce lundi les salariés de l’entreprise Konecranes ont débuté une grève illimitée …

 

 

Quatre engins occupent le parking face à l’entrée, les palettes commencent à brûler, les discussions vont bon train ! Le mouvement enclenché ce lundi risque d’être dur : « On n’a plus rien à perdre ! On ira jusqu’au bout ! »

 

Alexandre Duchêne lors d’une prise de parole vers 9h30 s’adresse aux salariés :

 

« La direction reste sur ses positions. Konecranes nous traite comme de la m….!Avec ceux qui vont rester, ce sera pareil. Ils vont continuer le ménage…

 

La direction veut arrêter les négociations le 8 juillet alors qu’elles doivent aller jusqu’à la fin du mois. Lors de la dernière réunion, la direction a présenté un plan unilatéral. Elle ne ne se déplace même pas : cela se passe en visio !

 

Après, pas de job… On est sur un bassin où il y a déjà 20 % de chômage… comment trouver du boulot ? »

 

Il est demandé aux salariés de s’organiser, d’aller chercher des soutiens, de contacter tous les collègues pour que les syndicats retournent à la table des négociations pour montrer la détermination des salariés du site.

 

« On n’a rien à perdre. Il faut faire masse pour aller jusqu’au bout ! »

 

J.L Pradines

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 






3 commentaires sur “VOIR NOTRE VIDEO de la grève Konecranes à Saint-Vallier ”

  1. gilbert71 dit :

    un mouvement logique ,mais pas de feu de palettes ( et d’activateur de feu….) pourtant interdit

  2. jean montceau dit :

    Courage et ne lâchez rien.

  3. Gerard13 dit :

    Est ce que bruler des pneus toute la journée n’est pas contre productif pour un mouvement social aujourd ‘hui . Nous ne pouvons pas bruler nos dechets dans le jardin pendant le confinement , par contre on peut enfumer la ville ? Et tout ça à proximité de machines avec des reservoirs pleins d’huile et de gaz oil …