Autres journaux


jeudi 16 juillet 2020 à 12:34

« Fermeture-urgence – Bassin minier en danger » (Social)

Appel à soutien de la population aux salariés de Konecranes





Tout ce que vous devez savoir sur cet appel à soutien

 

 

 

 






3 commentaires sur “« Fermeture-urgence – Bassin minier en danger » (Social)”

  1. Gerard13 dit :

    L’idée c’est quoi ? Faire une cagnotte pour racheter l’usine ? Car pour ce qui est de son propriétaire actuel, il a l’air décidé à la laisser pour pas cher .

  2. gilbert71 dit :

    soutenir le mouvement mais pas faire bruler des pneus au faite c’est qui le fournisseur de pneus ….le meme qui fournissait les GJ ?

  3. JBL71 dit :

    Encore un bel exemple de gâchis. Pertes de brevets, de transmission de savoir faire, poursuite de la chute démographique : Les dégâts sont énormes. Comment en est on arrivé là ?
    Les fonds de pensions qu’on nous vante tant y sont certes pour beaucoup (comme d’habitude) dans cette lamentable histoire mais ceci n’explique pas tout. Moi, ce qui me frappe, c’est le fossé qui se creuse sans cesse entre l’Est et l’Ouest de notre département depuis des années.
    Nos élus de tous bords y seraient-ils pour quelque chose ? Nous avons quand même des atouts : La gare TGV à moins d’une 1/2 heure de l’Autoroute. le canal du Centre, la RCEA et surtout un peuple ouvrier issu de la culture de la Mine dur au mal, réactif et consciencieux.
    Est-ce notre faute à nous simples citoyens qui n’avons pas assez fait pression sur ces élus précités pour défendre nos services publics qui migrent un peu plus chaque année vers la vallée de la Saône?
    La fermeture de PPM est-elle seulement la conséquence de l’ultralibéralisme ? C’est la question que je me pose et vous pose.
    Certes, j’ai mon idée et je pense que les responsabilités sont partagées (même si je regrette que l’État et nos gouvernants se soient trop soumis à la loi du marché) mais je n’ai jamais bossé à Konecranes ex PPM et ex Terrex. Je n’ai jamais été encarté dans un parti politique donc je ne peux donner que mon sentiment personnel qui vaut ce qu’il vaut (ni plus ni moins que le votre).
    Il y a sans doute d’autres raisons qui ne m’ont même pas effleurées à cette désertification du bassin minier. Si vous les voyez, n’hésitez pas à poster. Je vous donne R.V demain à partir de 17H30. On pourra en parler de vive voix…