Autres journaux


lundi 6 février 2012 à 01:01

Saint-Vallier

Grands froids : les recommandations du maire : Alain Philibert



Compte tenu des températures très froides annoncées ces jours prochains par Météo France, il a été décidé de passer du niveau 2 « période de grand froid » au niveau 3 « période de froid extr^me » à compte de ce 3 février. Pendant cette période Monsieur le Préfet demande aux Maires de porter la plus grande attention aux personnes fragiles et isolées. Monsieur le Maire de Saint-Vallier renouvelle donc son appel à la vigilance déja publié le 1er février.



« Après un début d’hiver doux, nous rentrons dans une période de très grand froid avec des températures ressenties annoncées à – 15 °, voir – 18 °. En cas de présence d’une personne en détresse dans la rue, il appartient à chacun de la signaler en composant le 115.


Face à ce coup de froid, dans une situation économique et sociale difficile pour un grand nombre de nos administrés, les services sociaux de la municipalité sont pleinement mobilisés pour venir en aide aux personnes les plus fragiles.


Cette vague de froid, exige la mobilisation de tous les acteurs concernés, c’est pourquoi j’ appelle à une attention particulière de tous, pour nos concitoyens les plus vulnérables. C’est ainsi qu’une vigilance accrue doit pouvoir s’appliquer envers les personnes exposées aux risques particuliers (incendie, intoxications par émanation de monoxyde de carbone) dus à la précarité de leur logement ou de leur installation de chauffage ou suite à des coupures effectuées par les fournisseurs d’énergie.


C’est pourquoi j’invite chacun d’entre nous à être vigilant dans le cadre des solidarités de voisinage qui doivent s’exercer envers les personnes isolées ou les plus fragiles et à communiquer en Mairie de Saint-Vallier au 03 85 67 91 50 ou 06 09 87 60 63 toutes informations permettant d’identifier les familles concernées.« 


Alain PHILIBERT,

Maire,

Vice-Président CCM,

Vice-Président Conseil Général









Le commentaires sont fermés.