Saint-Vallier : Portes ouvertes au Gus Circus
Une opération réussie !
Ce samedi, le FJEP Gus Circus a organisé sa journée « Portes Ouvertes » pour le lancement de la nouvelle saison 2020/2021. L’occasion de découvrir les activités pratiquées au sein de l’association.
Une édition particulière, sous protocole sanitaire, mais qui a le mérite d’avoir eu lieu. En effet, la volonté des bénévoles du FJEP Gus Circus est que la vie reprenne son cours et que les activités puissent redémarrer en respectant les protocoles qui s’imposent aux diverses pratiques.
Dès 10h00, l’Espace Devos a retrouvé sa configuration « CIRQUE » pour accueillir parents et enfants pour les inscriptions et tout autre renseignement relatif aux activités de l’association.
Les futurs circassiens ont pu s’essayer aux ateliers, installés et encadrés par les bénévoles et les jeunes du Gus Circus : aérien, jonglage, rolla bolla, boule d’équilibre, fil,…
Le FJEP propose des cours de Cirque tous les jours de la semaine par âge et par niveau, pour des pratiquants âgés de 3 à 60 ans répartis dans 13 groupes.
Le groupe « Créa » est toujours d’actualité et se tiendra le vendredi soir pour tous les pratiquants âgés +de 10 ans. Ce groupe sera amené à participer aux animations extérieures, spectacles, déambulations et autres sorties du Gus Circus.
Devant la demande récurrente, deux groupes pour les enfants de 3 à 6 ans ont vu le jour.
Les inscriptions ont bien fonctionné puisque qu’à 17h 00, Léa Ponchaut, la professeure de cirque comptabilisait 90 inscriptions.
D’autre part, des permanences auront lieu lundi 7, mardi 8, jeudi 10, vendredi 11 de 16h 30 à 18h 30 et mercredi 9 de 14h à 18h à l’Espace Devos aux Bois Francs, rue Camille Desmoulins à Saint-Vallier.
J.L Pradines