« On ne nous dit pas tout.. » à Saint-Vallier (Politique)
"C’est par la presse que les élus d’opposition ont pris connaissance..."
Communiqué :
« C’est par la presse que les élus d’opposition ont pris connaissance de l’annulation du forum des associations et non par leurs « collègues » de la municipalité.
Nous déplorons cette décision car ce forum est un moment privilégié pour les associations permettant de renseigner et de recruter de nouveaux adhérents et bénévoles. En cette période difficile, il était plus pertinent de les soutenir en sécurisant l’organisation de l’évènement plutôt que de l’annuler par confort.
Les décisionnaires se replient derrière des arguments comme les conseils du Préfet ou l’absence potentielle de participants.
D’autres communes autorisent l’organisation d’événements en rappelant les consignes sanitaires et veillant à la bonne mise en place et exécution du protocole associé.
Nous devons apprendre à vivre avec ce virus qui nous complique la vie en imaginant de nouvelles façons d’œuvrer, d’animer notre commune mais certainement pas se résigner à ne plus rien faire par facilité.
On ne peut pas tout stopper ni organiser la vie sous forme de drive sous prétexte qu’il y a un risque, sinon autant accepter que Saint-Vallier devienne une ville fantôme.
Nous continuons à nous rendre au travail, à faire les courses, à aller au marché, les enfants vont à l’école, à la cantine, à la piscine. Des rassemblements sportifs et culturels ont lieu, et à Saint-Vallier la Majorité a choisi le repli, l’immobilisme sous excuse des risques à ne pas prendre.
Mais a-t-on seulement consulter nos concitoyens pour évaluer leurs attentes et leurs besoins en cette rentrée ?
Enfin, on pourrait parler du clou du spectacle à L’ECLA …
Au-delà du port du masque qui est d’actualité, à Saint-Vallier on est face à une réelle mascarade.
Adeptes du tout et son contraire depuis toujours, nos élus de la majorité nous réservaient une surprise à nous tous valloiriennes et valloiriens ! Effectivement, après l’annulation du forum des associations, c’est la présentation au public de la saison culturelle 2020/2021qui l’a été ensuite.
MAIS, la population pourra, contre toute logique, assister au premier spectacle de la saison, vendredi 18 septembre à 20h30 à l’ECLA, avec 246 personnes pouvant alors être accueillies finalement sans risque ?
Comment ne pas se poser de questions sur le raisonnement inadapté de la majorité municipale ?
La liste Saint-Vallier, Un Nouveau souffle, Une Nouvelle Ère conduite par Denis Beaudot ne cautionne pas cet attentisme puis son extrême contraire, et se veut engagée pour ne pas accepter d’assister à la mise sur OFF de la commune et ses habitants. »
Un commentaire sur “« On ne nous dit pas tout.. » à Saint-Vallier (Politique)”
Vos bla-bla on en a marre