Autres journaux


jeudi 22 octobre 2020 à 13:03

Saint-Vallier : Quand on reparle de l’auberge de La Saule

Denis Beaudot monte au créneau





 

 

Ce jeudi matin, Denis Beaudot, chef de file de l’opposition valloirienne et son avocat, Claude Vermorel, ont livré leurs intentions au cours d’un point presse.

 

Denis Beaudot a déposé un recours gracieux  le 20 août 2020 pour contester l’arrêté signé par le maire le 8 juillet 2020 autorisant l’ouverture de l’auberge de La Saule.

 

Le Procès verbal de la visite d’ouverture indique un classement pour activité principale : centre de loisirs sans hébergement (R) et une activité secondaire salles polyvalentes (L)

 

La démarche prévoit l’envoi d’un recommandé à la mairie et au propriétaire Yanus Atak. « Ce dernier n’a pas retiré le recommandé que nous lui avons fait parvenir par huissier», précise D. Beaudot qui s’interroge sur la sortie de cet arrêté après les élections municipales.

« Devant le silence des destinataires, nous allons saisir le tribunal administratif en contestant  sur  le fond et la forme : la classification de correspond pas. On considère que l’arrêté est illégal et que réactiver cet établissement représenterait un trouble potentiel à l’ordre public. Il pourrait y avoir des mouvements hostiles. »

 

« Si l’on se réfère au passé du propriétaire, qui viendrait faire de l’événementiel dans ce lieu ?  Quelle est la perspective et avec quelles intentions ?

 

Denis Beaudot enfonce le clou : « Pourquoi Alain Philibert ne parte-t-il pas de l’islam fondamentaliste? Les électeurs sont perdus. Dans notre programme, nous avions l’intention de racheter ce site pour en faire un pôle associatif.

Les politiques doivent prendre leurs responsabilités. On ne va pas attendre, pleurer et compter nos morts. Nous sommes contre les extrêmes. Les musulmans ont toute leur place  mais pas les intégristes. On veut la sérénité sur la commune et on n’est pas à l’abri d’événements graves. »

 

Les deux protagonistes poursuivent en pensant que Yanus Atak est persévérant et qu’il  utilisera tous les procédés pour arriver à ses fins.

 

D’autres part, Denis Beaudot estiment que les communes voisines devraient être attentives à cette situation qui pourrait avoir des conséquences sur leur territoire.

 

Il s’adresse également à Samuel Brandily qui s’interroge sur le rôle de l’opposition en disant que celle-ci t ne fait rien. « Qu’il se renseigne, on travaille sur les dossiers. Comme je l’ai annoncé en début de mandat, je serai l’aiguillon de Philibert quand il fera des sorties de route. »

 

MaîtreVermorel poursuit : « Ce débat s’inscrit dans l’actualité nationale. Dissoudre les associations et mouvements fondamentalistes, donc dissoudre Millus Goruz et s’interroger sur la légalité et les intentions de cette association.

 Millus Goruz se propose d’interpréter la Charia, à travers le FIQH, incompatible avec les lois de la république »

 

 « On ne peut pas combattre les islamistes en envoyant nos soldats au Mali et laisser faire sur le territoire national ! », conclut Denis Beaudot.

 

 

J.L Pradines

 

 






2 commentaires sur “Saint-Vallier : Quand on reparle de l’auberge de La Saule”

  1. nicomal dit :

    J’ai vu l’établissement à vendre sur le bon coin par un agent immobilier du secteur.
    Cette annonce a été publiée le 10 octobre 2020.
    Voici le lien de l’annonce : https://www.leboncoin.fr/vi/1825220157.htm
    Cette annonce est là juste pour brouiller les pistes ? Ou bien des messieurs ne sont pas très au courant de leur dossier ?
    Ils feraient bien d’être un peu plus professionnels si ils veulent être pris au sérieux…

  2. Houria dit :

    BRAVO ET MERCI !