Autres journaux



samedi 24 octobre 2020 à 06:54

Au sujet de l’auberge de la Saule (Saint-Vallier)

Droit de réponse aux propos de M. Beaudot





Communiqué

 

 

« Monsieur Beaudot a eu au moins la décence d’attendre la fin des hommages nationaux et locaux à la mémoire de cet enseignant d’histoire géographie, Samuel Paty, assassiné parce qu’il voulait faire de ses élèves des citoyens libres.

 

Quelle indécence cependant de lancer une telle polémique dans un contexte aussi pesant et inquiétant, en adoptant un positionnement qui ne fait que jeter davantage le trouble chez nos concitoyens. Alors que notre pays n’a jamais eu autant besoin d’apaisement, monsieur Beaudot cherche à exploiter les peurs de chacun et à attiser la haine. De l’opportunisme sans doute.

 

Oui, l’auberge de la Saule est la propriété de monsieur Atak, et non, comme le laisse supposer monsieur Beaudot, de l’association Millî Görüs.

 

Oui, le maire de la commune, monsieur Philibert, a signé en juillet dernier l’arrêté autorisant l’ouverture au public de cet établissement, comme la loi le lui oblige : monsieur Beaudot semble méconnaître les procédures administratives : le maire ne peut pas s’opposer à l’ouverture au public d’un bâtiment à partir du moment où le propriétaire a réalisé les travaux de mise en conformité et la commission de sécurité a donné son accord. C’est tout simplement l’application de la loi…Monsieur Beaudot aurait pu venir rencontrer monsieur le maire pour obtenir ces éléments.

 

Monsieur Beaudot, par l’action d’un avocat, souhaite empêcher l’ouverture de cet établissement et considère l’arrêté du maire comme illégal : sur quels motifs ? en contestant la légalité de l’arrêté du maire, monsieur Beaudot et son avocat contestent la validation de la préfecture qui n’aurait pas manqué, à juste titre, de mettre le maire en demeure de respecter la loi si l’arrêté avait été illégal ; plus surprenant encore, l’arrêté et l’ouverture de l’établissement seraient de nature à créer un trouble à l’ordre public… monsieur Beaudot imagine des mouvements hostiles … si l’on doit condamner sur ce que chacun imagine, où nous arrêterons nous ? …et voilà qu’aujourd’hui il affirme même que le projet de rachat de l’auberge de la Saule figurait dans son programme, ce qui n’apparaît dans aucun des documents reçus dans nos boites aux lettres pendant la campagne.

 

Nous, la majorité municipale, souhaitons apporter quelques éléments d’information : nous avons toujours été vigilants et attentifs aux propositions que Monsieur Atak souhaitait mettre en œuvre sur le site de l’auberge de la Saule, inquiets bien évidemment de projets qui auraient pu favoriser le communautarisme.

 

C’est pourquoi nous avons toujours continué de travailler sur ce dossier, sans bruit.Il se trouve que, depuis le 10 octobre 2020, l’auberge de la Saule est en vente (comme vous pouvez le vérifier en suivant ce lien :

 

https://www.leboncoin.fr/ventes_immobilieres/1825220157.htm/)

 

A ce jour, ce lieu pourrait répondre au projet de création d’une maison des associations, salle de réception et logements d’urgence dans le cadre du plan communal de sauvegarde, qui est en cours de réflexion. Il a été décidé de confier la démarche de négociation ainsi que le suivi de la transaction à EPF, établissement public foncier dont le métier consiste à acquérir des terrains, en vue de leur aménagement, par un tiers.

 

La majorité municipale de Saint Vallier mène, depuis de très nombreuses années une politique éducative et culturelle qui a toujours cherché à favoriser le vivre ensemble et l’ouverture la plus large possible pour l’ensemble de ses habitants. C’est cette démarche qu’elle entend poursuivre, dans l’intérêt et le respect de tous, quelles que soient les convictions religieuses ou politiques de chacun.

 

Que monsieur Beaudot l’entende bien, nous ne combattrons jamais la haine par la haine.

 

C’est bien là l’une de nos différences. »

 

La majorité municipale, Saint-Vallier Unie, Saint-Vallier grandit Saint-Vallier Unie,
Saint-Vallier Grandit

 

La liste conduite par Alain PHILIBERT Saint-Vallier Unie, Saint-Vallier Grandit

 

 

 

 

Photo d’archives

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




2 commentaires sur “Au sujet de l’auberge de la Saule (Saint-Vallier)”

  1. domini75 dit :

    Pas de haine par la haine……. mais quel angélisme et quelle naïveté, comme toujours.

  2. SCUTINET dit :

    Pas de haine par la haine. Oui, vous avez raison mais j’espère que vous dites cela à l’ attention des islamistes qui assassinent, violent, pillent et non pas aux catholiques ou bouddhistes qui prônent la paix et l’ amour d’ autrui quelque soit ses idées !!!!!!