Saint-Vallier : Poursuite de la livraison de tablettes aux aînés du département
À la résidence Autonomie « Les Tilleuls»
Ce lundi après-midi, Eda Berger, conseillère départementale, s’est rendue à la résidence autonomie « Les Tilleuls » pour apporter 10 tablettes à la structure et poursuivre ainsi la livraison des tablettes numériques qui s’inscrit dans le plan de la dotation du conseil départemental 71, en présence de Danielle Gosse,
adjointe déléguée à l’Action sociale, Isabelle Arnoux, directrice de la structure, Guy Berger, conseiller municipal et Liliane Perron, secrétaire.
La conseillère départementale rappelle le plan déployé par le département et les efforts financiers consentis. Ces tablettes dont l’objectif premier est de rompre l’isolement dans ces périodes de confinement, de favoriser le lien avec les familles, sont également un outil pour les équipes d’animation qui trouvent des utilisations nouvelles et variées pour les résidents.
La directrice Isabelle Arnoux rappelle l’importance de ce nouvel outil qui permettra de réaliser un nombre de visios plus important et sera utilisé pour des animations nouvelles : la mise en place d’ateliers (du type atelier mémoire, par exemple, sportifs, …), la possibilité de consulter des contenus préventifs, des parcours culturels (des visites virtuelles de musées, …) et à terme des consultations médicales.
Danielle Gosse remercie le conseil départemental pour cette initiative qui permet de renouer et retisser le lien social. Un travail sera mené avec l’EPN (Espace Public Numérique) et l’animatrice pourra venir sur site pour initier les résidents, lever les craintes et les à priori.
Au niveau du département, dans un premier temps, 64 structures avaient bénéficié de 425 tablettes et pour cette seconde phase, ce sont 366 tablettes supplémentaires qui sont livrées auprès de 51 structures.
J.L Pradines
Un commentaire sur “Saint-Vallier : Poursuite de la livraison de tablettes aux aînés du département”
Avant, c’était des tablettes de chocolat maintenant le numerique plus cher. L’ avantage, c’est que le numérique ne constipe pas.