Saint-Vallier : à l’école de cirque Gus Circus
Reprise des activités
Après plusieurs semaines de confinement, la salle Devos a retrouvé une de ses utilisations principales, à savoir l’accueil des activités de l’école de cirque Gus Circus du FJEP des Bois Francs.
La salariée, Léa Ponchaut, ne cache pas sa joie de reprendre son activité professionnelle et de retrouver les jeunes circassiens, tout aussi heureux de pouvoir pratiquer à nouveau leurs activités favorites : les aériens (trapèze, corde, cerceau, tissu), les équilibres ( boule, fil, rolla bolla, …) et de retrouver leurs camarades de jeu.
Audrey Rousseau, la nouvelle service civique, dans le même état d’esprit, va pouvoir poursuivre la découverte de l’école de cirque et de l’association FJEP et prendre pleine possession de sa mission.
Le gus Circus propose pour les mineurs, des cours sur les deux semaines de vacances de manière à récupérer le plus de cours possibles.
En espérant que cette reprise dure et ne soit pas stoppée ni remise en question début janvier en raison de la dégradation du contexte sanitaire !
Une reprise placée sous protocole sanitaire.
J.L Pradines