Autres journaux



lundi 8 février 2021 à 07:05

Saint-Vallier : Le vent souffle sur le conseil municipal…

"Alain Philibert et les élus de la majorité répondent à leurs détracteurs"



 

 

 



 

Après la démission du conseiller Rémi Vaillot, les retraits de délégation à Daniel Laroze, conseiller délégué en charge du handicap, et David Swiatek, adjoint au maire en charge des sports, Alain Philibert et les élus de la majorité s’expriment

Communiqué :



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




6 commentaires sur “Saint-Vallier : Le vent souffle sur le conseil municipal…”

  1. Durand dit :

    La réalité de terrain est un peu plus complexe qu’un simple communiqué « officiel » veut bien le montrer :
    « cibler » des opposants pour en faire un bouc émissaire est une technique bien connue pour montrer que « tout va bien » et « que l’on maîtrise »…..!!
    Eh bien non, tout ne va pas bien !!! Les problèmes de fonctionnement interne sur toute la chaîne hiérarchique, du « qui décide ?? », des démissions, des départs, (élus, salariés de la collectivité), de l’état de santé de Mr le Maire, des retards de d’anticipation financière, d’une partie de la presse locale qui n’est « pas libre », du manque d’organisation…..non non non, tout ne va pas bien !!!!!

  2. Tatoufo dit :

    Merci M. Le Maire, au moins là, c’est clair et cette polémique doit cesser rapidement !

  3. Frgsd27 dit :

    Bonjour,

    à qui voudra bien répondre;

    Pour ce qui est des élections départementales, sur le canton de St Vallier, les candidats y compris A.Philibert (conseiller sortant) sont-ils autoproclamés ou les potentiels sont recensés présentés et validés par les membres et instances du PCF ?

  4. siremone dit :

    Lecteur assidu de Montceau News, j’attendais avec impatience la réponse de la majorité. et bien voilà, c’est clair et net, la jalousie et l’ambition ne triomphent pas toujours ! La majorité fait bloc et va pouvoir travailler, j’espère dans de meilleurs conditions. Bon courage a vous.

  5. Gentil dit :

    Mon pseudo me porte à tenter de rester impartial, d’ailleurs on se trouve en présence d’avis contradictoires, et le simple lecteur ne dispose pas de tous les éléments pour se faire une opinion et encore moins pour juger.
    Mais je constate que certains « informateurs » ont fait le choix de ne pas publier ce « Droit de réponse » alors que cela constitue une obligation au moins morale quand on a largement communiqué sur les « dissidents » et leurs défenseurs. Je découvre dans le communiqué du PC qui, lui, a été publié par le média censeur évoqué ci-dessus, que ses amis auraient été « écartés » de la nouvelle majorité, alors qu’on lit régulièrement, notamment dans les commentaires des médias locaux, que Saint-Vallier est toujours sous emprise « stalinienne » (je cite)…
    En revanche le consensus semble se faire sur Alain Philibert, aussi bien chez les dissidents qu’au PC, mais alors l’incident devrait être clos puisque c’est la première signature qui apparaît en bas du texte de « réponse aux détracteurs », ce que font mine de ne pas voir notre « informateur » censeur et ses supporters qui se félicitent de sa décision, tout à leur stigmatisation du premier adjoint.
    Je n’ai pas voulu intervenir jusqu’à maintenant mais je pense qu’une certaine « majorité silencieuse » de Saint-Vallier doit aussi s’exprimer.

  6. Frgsd27 dit :

    Bonjour,

    Je suis d’accord avec « Gentil », d’ailleurs le »pseudo informateur censeur » n’est pas journaliste , d’où quelques petits problèmes d’éthique ; peut-être… ?

    Cordialement