Autres journaux


samedi 6 mars 2021 à 04:54

Saint-Vallier : Vaccination

Il reste encore des places pour les habitants la semaine prochaine





Cette semaine, ce sont plus de 100 habitants de Saint-Vallier qui ont bénéficié de la vaccination à l’Embarcadère grâce à l’aide de la municipalité qui s’est chargé d’inscrire les personnes désirant se faire vacciner. Nos agents ont également affrété des véhicules pour conduire les habitants ne pouvant se déplacer.

 

Il reste encore des places pour les habitants de Saint-Vallier la semaine prochaine. Les personnes désirant se faire vacciner peuvent appeler la mairie de Saint-Vallier ou le Centre Social pour que l’on puisse les inscrire et éventuellement les conduire s’ils ne peuvent pas y aller d’eux même.

 

Numéro de l’Agora : 03 85 67 78 20

 

 

 

 

 






3 commentaires sur “Saint-Vallier : Vaccination”

  1. misanthrope dit :

    L’intention de la municipalité de Saint-Vallier d’intervenir en faveur des habitants de la commune est certainement louable mais elle pose assurément un sérieux problème.
    Si l’on appelle la plateforme vaccinale à la préfecture de Saône et Loire à Macon nous sommes informés par répondeur que ladite plateforme est actuellement fermée et que sa réouverture sera annoncée par voie de presse.
    Si l’on consulte le site Doctolib nous apprenons que les inscriptions sont suspendues actuellement pour tous les centres de vaccinations qui « affichent complet » jusqu’à la fin du mois.
    Or, par l’intermédiaire de Montceau-News, la municipalité de Saint-Vallier fait savoir à ses administrés « qu’elle se charge des inscriptions » auprès de l’embarcadère à Montceau et « qu’il resterait même des places disponibles pour la semaine prochaine » ! Des places réservées à l’avance en somme.
    Est-ce ainsi que fonctionne le centre de vaccination de Montceau, et peut être d’autres alors ?
    Le bon vieux système « D » et les influences locales ?
    De quoi ajouter encore plus de confusion auprès de tous ceux et toutes celles qui depuis plusieurs semaines tentent vainement, par téléphone ou internet un rendez-vous en respectant tout simplement la procédure officielle diffusée par le Préfet.

  2. cntrbbl71 dit :

    Complètement en phase avec le commentaire de 10h42, je n’arrive pas à inscrire mon voisin âgé et ne sachant pas s’y prendre, toujours « réessayez dans quelques jours », en plus possibilité de deux vaccins dont Astra Zeneca, mais est-ce qu’il est finalement bon pour les plus de 75 ans ?

  3. jasmin dit :

    Bonjour
    Vous avez entièrement raison.
    Effectivement ,comme d’habitude , le passe -droit et le copinage sont de retour…
    Pourquoi les citoyens de SAINT VALLIER sont ils prioritaires par rapport aux autres…
    Je connais énormément de personnes agées qui ne peuvent accéder à cette vaccination..faute de place.
    Téléphone et Doctolib sont aux abonnés absents.
    On nous annoncera certainement quelques explications ,que bien évidemment ,personne ne croira..
    M.E.