Autres journaux :



jeudi 8 avril 2021 à 06:06

Saint-Vallier : conseil municipal

Emotion pour le retour du Maire Alain Philibert Propos liminaires



 

 



Ce mercredi soir, c’était le retour du Maire Alain Philibert, derrière le pupitre, pour mener cette nouvelle séance du conseil municipal, avec un ordre du jour très chargé, consacrée à l’examen du budget primitif, de la fiscalité, des tarifs des différents services municipaux, des subventions aux associations,…

 

Alain Philibert, très ému, a ouvert la séance :

« Je suis très heureux de vous retrouver, après 50 jours d’hospitalisation, 3 interventions chirurgicales, la perte de 20 kg, sans oublier les terribles épreuves que notre famille a subies en fin d’année 2020.

Quand vous êtes confrontés à de tels événements, deux solutions se présentent : baisser les bras, se décourager, sombrer dans l’oubli ou mener le combat pour s’en sortir pour sa famille, sa ville, son canton.

J’ai choisi la deuxième solution. Je me suis relevé. Je suis debout. J’ai besoin de reprendre mes activités au sein de notre commune. Mon épouse n’aurait pas souhaité que j’arrête. Certains m’avaient déjà enterré, un peu rapidement ! »

 

Il adresse ses remerciements à Christophe Dumont pour avoir assurer l’intérim du 23 novembre 2020 au 28 février 2021, ainsi qu’à l’exécutif et à toute la majorité municipale, l’ensemble des services et les 600 familles qui lui ont apporté leur soutien.

Le Maire remercie les équipes médicales des hôpitaux de  Saint-Vallier et de Chalon, tout le personnel remarquable pour leurs compétences, leur dévouement, leur gentillesse et leur efficacité. « J’ai pu mesurer leurs difficultés. Nos hôpitaux méritent qu’on leur octroie des moyens humains et financiers et qu’on revalorise les salaires.»

 

 

Puis, Alain Philibert donne plusieurs informations…

Le 16 mars, deux personnes de la société Age et Vie ont été reçues.

Les portes ouvertes  auront lieu le jeudi 29 et le vendredi 30 avril.

L’ouverture étant fixée courant juin avec la création de 6 emplois pour un accueil de 16 personnes dépendantes sur deux unités.

 

Le 23 mars, visite du président du conseil départemental André Accary pour l’inauguration de l’arrivée du très haut débit à Saint-Vallier.

400 foyers sont déjà équipés pour un investissement total de 590 00€ payé par le département, la région et l’état.

 

Au Parc, les travaux de l’enseigne Colruyt  ont commencé par le désamiantage du bâtiment. Le début des travaux de la nouvelle structure est programmé pour juin pour une durée de 7 mois. Une implantation qui créera de 20 à 30 emplois.

 

En décembre 2020, le rapport de l’opération Bimby lancée sur 9 communes de la CCM, compte 159 projets dont 46 sur la commune de Saint-Vallier.

 

Enfin, la ville a été sollicitée par le commissaire général du Tour de l’Avenir pour être ville étape en Août 2022 : l’accueil de 26 équipes et ses 156 coureurs.

 

 

J.L Pradines

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer