Sanvignes : un nouveau cabinet médical
La mairie œuvre contre la désertification médicale
Ce mardi en fin d’après-midi, le Maire Jean-Claude Lagrange, accompagné de Jean-Marc Villard (Directeur services techniques), Viviane Perrin (1ère adjointe), Christian Defachelle (adjoint en charge des Travaux), a accueilli Alexandre Delesvaux, nouveau médecin généraliste ainsi que Nathalie Szymczykowski et Marina Berger, toutes deux infirmières, pour la découverte des locaux du futur cabinet médical.
En effet, ce trio de personnels soignants intégrera dans les prochaines semaines le nouveau cabinet médical, un bâtiment que la municipalité a remis aux normes et en état pour un montant de 80 000€.
J.C Lagrange rappelle la rencontre avec le Dr Delesvaux qui le questionnait sur les possibilités d’une implantation sur la commune. La demande fut prise en compte, l’idée a germé et discrètement, les services ont travaillé de concert avec les entreprises pour arriver à ce résultat. Les travaux sont bien avancés.
Situé entre le centre de loisirs « Les Passerelles » et la crèche « La souris verte », cet ancien logement de fonction de 100 m² a été reconfiguré en cabinet médical.
Alexandre Delesvaux arrêtera son activité le 12 mai à Filieris et pour débuter à Sanvignes le 14 juin.
Après avoir travaillé plusieurs années en Bretagne, il est revenu en Bourgogne et a passé 7 ans salarié à Filieris. Il a ressenti le besoin de retourner à une activité libérale. Le choix s’est portée sur la commune de Sanvignes, commune de son enfance !
Nathalie Szymczykowski, 30 ans d’expérience, depuis 15 ans sur Sanvignes
et Marina Berger, depuis 8 ans sur la commune vont pouvoir s’installer et poursuivre leurs activités dans ces nouveaux murs. Les deux infirmières travaillent actuellement avec Mme Isaac qui prend sa retraite. Il leur fallait donc un nouvel espace professionnel.
Elles seront toujours joignables au 06 87 27 12 93.
Le Maire souligne qu’il reste de la place pour un ou deux autres praticiens.
J.L Pradines
4 commentaires sur “Sanvignes : un nouveau cabinet médical”
Très beau projet ! Félicitations à tous !
1 kiné et 1 dentiste seraient bienvenus ! Pour le cabinet infirmier (e)s c’est également heureux, l humain & compétences manquaient cruellement à Sanvignes.
concrètement un nouveau bâtiment avec du personnel déjà existant sur la CUCM , donc pas de professionnels en plus sur le secteur , magie des chiffres .
C’est bien et Montceau va se contenter d’un centre de santé Filieris ou les cadres ferait bien de se remettre en question
Et d’arrêtez de se comporter comme des fonctionnaires des années 70
Bonjour Dd…J’ai une trés bonne opinion sur les soins du cabinet dentaire de Filièris, par exemple..Et les fonctionnaires des années 70 n’étaient forcément des nullités