«Humeur du lundi» (section PS de Saint-Vallier)
Quand la crédibilité est au rendez vous…
Comme toutes les semaines, retrouvez le billet d’humeur de section P.S. de Saint-Vallier :
« Vendredi dernier François HOLLANDE s’est rendu à Florange, un symbole à bien des égards.
Florange c’est tout d’abord un secteur industriel qui souffre, qui ne travaille plus, qui ne produit plus. En effet, les hauts fourneaux de ce site sont en arrêt depuis Octobre dernier, laissant choire un millier d’ouvriers dans le fossé de l’économie.
Florange c’est aussi un site industriel géographiquement très proche de Gandrange… qui fut en son temps le lieu du volontarisme Sarkozien, où devait se décliner la politique industrielle présidentielle mais où les promesses ont malheureusement fait place aux désillusions. Là où la réalité de la politique économique menée aura trouvée toute son expression.
Ce déplacement a également été organisé le jour de la publication des derniers chiffres de pôle emploi indiquant une hausse de 0.5% du chômage en Janvier 2012 portant ainsi à 2.86 millions le nombre de personnes privées d’emploi en France.
Ce résultat ne peut être dû qu’à une conjoncture économique en perpétuelle crise. La politique menée pendant les cinq dernières années en aura immanquablement amplifié les effets.
750 000 emplois auront été perdus par l’industrie Française en dix ans dont 400 000 sous le dernier quinquennat. Pour remédier à cet échec patent, François HOLLANDE propose l’instauration d’une banque publique d’investissement et la régulation de l’impôt sur les sociétés en fonction de l’affectation des bénéfices à l’investissement. Ces mesures ont été agrémentées par la proposition de loi qui sera déposée dès semaine prochaine par le député Hollande et qui vise à imposer l’étude des offres de reprises ainsi qu’à céder aux repreneurs préalablement validés par le tribunal de commerce, les unités de production qu’un groupe souhaiterait fermer. Cette proposition énoncée devant les ouvriers de Florange a été accueillie sous des acclamations synonymes d’approbation et de confiance. Et lorsque cela provient d’ouvriers qualifiés, plongés dans la difficulté, la proposition n’en prend que plus de crédibilité.
A méditer…«
7 commentaires sur “«Humeur du lundi» (section PS de Saint-Vallier)”
ce n’est pas la faute au gouvernement actuel mais bien à la conjoncture Hollande leur a promis quoi qu’il suiverai le dossier et après rien
Bonjour,
Enfin le SAUVEUR arrive !
Que son règne vienne, que sa volonté soit faite sur……Je m’arrête, je suis en train de blasphémer !
Prenez date dès aujourd’hui, Il sera CRUCIFIE par les Français !!!
slt et si francois hollande fait preuve de la meme efficacité que pierre mauroy lors du naufrage de creusot loire qui a mis 40000 personnes au tapis les ouvriers de florange ne sont pas sortis de l’auberge!!!!
bonne semaine pleine de reves roses.
A « Gandrange » , « Sarko » a fait des promesses , il a été très applaudi et ……..n’a rien fait !!
A « Florange » , « Hollande » n’a rien promis , il a été acclamé , mais ……….ne fera rien non plus !!
A chacun son style !!
Le rendez-vous avec la « crédibilité » sera sans doute encore repoussé à une date ultérieure !!
Un article avec des arguments, une proposition.
Même si on est pas d’accord, on ne peux qu’apprécier le changement de ton.
Comment voulez-vous que la France sorte de l’ornière avec des citoyens totalement dépourvus d’optimisme. Quoi qu’on leur propose, ils stipulent que cela ne marchera pas. Donc il vaut mieux garder Sarko, avec lui on sait où l’on va: droit dans le mur ! Cela fait 5 ans qu’on attend que les promesses de 2007 se réalisent.
Les privés d’emploi sont 4,5 millions en France vous êtes bien loin du compte .