Autres journaux :



mardi 8 juin 2021 à 07:06

Elections départementales : Canton de Saint-Vallier

Sandrine LONAK et Rafael FRENICHE, les candidats de la majorité départementale





 

Communiqué :

 

Chers toutes et tous des Communes de Ciry-le Noble, Perrecy-les-Forges, Génelard, Sanvignes-les-Mines et Saint-Vallier

Après toutes nos rencontres et tous nos échanges, nous vous renouvelons nos remerciements pour votre accueil et la franchise de vos propos.

Beaucoup d’entre vous ne veulent plus cautionner le bla-bla, l’abracadabra ou les pirouettes bancales car un électeur n’est pas dupe et se respecte.

Nous nous sommes engagés en campagne pour notre canton en soutien à André Accary, Président du Département de Saône-et-Loire et sa majorité,

POURQUOI ?

 Sur notre canton, on ne doit plus faire de POLITIQUE POLITICIENNE arrangée par les hautes sphères ! On est en Départemental, non pas en National ! Au niveau du Département, pendant 6 ans, cela a été bien fait donc à nous de reproduire le même schéma avec vous !
 Notre équipe, la plus jeune du Département, unira les 5 communes et ses habitants pour avancer main dans la main
 Nous apporterons du sang neuf car l’avenir ne peut pas se construire avec une POLITIQUE VIEILLE ET DEPASSEE !
 Qu’ils soient de GAUCHE, DU CENTRE, DE DROITE, DES EXTREMES, sachez que le bilan remarquable d’André Accary est légitimé par le plus grand nombre.
 Comme vous nous l’avez si bien dit concernant A. Accary : « pour une fois que l’on en a UN BON, qui sait écouter, capable de faire bouger les lignes, il est important de le garder »
Quand pendant 6 années, UNE MAIN a été bienveillante pour tous nos concitoyens, que devons-nous faire ?
 Cracher dedans comme l’opposition le fait ? Ou, comme nous le faisons, s’engager avec celui qui la tend pour lui prêter MAINS FORTES ?

OBSERVONS AVEC VOUS A LA LOUPE :

IMPÔTS OU PAS D’IMPÔT ?
André Accary a pensé et agi pour chacun de vous, avec le respect de l’enveloppe BUDGET et une HUMANITE reconnue.
Sa devise : L’argent, que l’on n’a pas, ne peut pas être dépensé !
C’est grâce à cela que l’augmentation de nos impôts via le Département n’a pas eu lieu et que A. ACCARY s’engage à ne pas faire de hausse d’impôts !
A contrario, les représentants de certains en campagne aujourd’hui sur notre canton, ont voté pour un nouvel impôt à la CUCM qui nous impactera prochainement !

DESERT MEDICAL OU MEDECINS ?
Cela ne faisait pas partie de ses responsabilités, pourtant face à notre désert médical, André Accary a créé les centres de santé en zone rurale ET citadine avec succès.
Il a évidemment d’abord été largement critiqué pour cela mais aujourd’hui est un exemple national à suivre.
Pourtant, en pleine campagne électorale pour le Département, on peut être surpris :
 Ceux qui votaient hier contre le budget départemental donc les actions d’André Accary, s’approprient, sans complexe, ses résultats sur leur bilan ou programme de campagne aujourd’hui !
 Les élus des communes voisines de Saint-Vallier ont profité aussi de ses actions mais restent sur un PRINCIPE D’OPPOSITION et non pas de CONSTRUCTION COLLEGIALE pour notre territoire contre celui qui, pendant 6 ans, leur a prouvé un soutien constant !

Et puis, ÂGE DE PIERRE ou FIBRE ? Il ne suffit pas de se faire prendre en photo pour faire croire qu’on est à l’initiative de la FIBRE qui est aussi L’ACTION novatrice d’André Accary et financée par le Département.

« DEMANDEZ LE PROGRAMME »

Notre profession de foi est entre vos mains et le programme départemental arrivera dans vos boîtes aux lettres très vite !

L’AVENIR de la Saône-et-Loire, mais COMMENT ?

– En s’engageant pour votre Santé : Centre de santé départemental, recrutement de médecins généralistes et spécialistes, de nouvelles antennes de consultations, création du SOS Centre de santé 71, télé-consultations dans les Ehpad, cuisine centrale
– En vous protégeant : améliorer le quotidien des personnes âgées et personnes en situation de handicap, favoriser le maintien à domicile, revaloriser le métier d’aide à domicile, pompiers, sécurité dont celle aux abords des collèges, dispositifs d’insertion par l’emploi, continuer à vous accompagner durant la crise
– En préservant votre cadre de vie : plan environnement 2020/2030, plantation de 600 000 arbres, création de 15 km de haies/an, plan éco-collège, soutien à l’agriculture et la viticulture
– En construisant l’Avenir : RCEA mise à 2×2 voies totale en 2023, fin du déploiement du Très Haut Débit d’ici à 2023, poursuite de l’engagement fort pour les aides aux communes, pas d’augmentation d’impôts, Création MARQUE …/…

ET JUSQU’A LA FIN DE LA CAMPAGNE, QUE PREVOYONS-NOUS ?

Dans ce contexte difficile de Covid dangereuse, car la pandémie perdure, NOUS avons fait le choix de ne pas vous faire prendre de risque avec des rassemblements de campagne à 50 personnes. Nous continuerons à venir vous rencontrer à travers vos quartiers, dans la rue, devant chez vous et, de vous écrire, par voie de presse ou via sur notre Facebook que vous pouvez consulter :
@Sandrine Lonak Rafael Freniche

 

Enfin, NOUS GARDERONS UNE LIGNE DE CONDUITE INTEGRE EN TOUTES CIRCONSTANCES POUR ETRE DIGNES DE LA CONFIANCE QUE VOUS NOUS TEMOIGNEZ.

Mesdames, Messieurs, nous avons bien écouté, compris et pris en compte vos opinions.

Nous aimons notre Canton. Nous serons très fiers de vous représenter et défendre la Saône-et-Loire !

Pas question d’être au chaud dans un fauteuil, une fois élus !

ALLEZ VOTER SVP DES LE 20 JUIN : notre seule Ambition est celle de l’Action et d’être ENSEMBLE POUR VOUS ETRE UTILE !

Sandrine LONAK Rafael FRENICHE Stéphanie FURDZIK Matthieu GAUDIN
Liste Ensemble Pour Vous Être Utile – MAJORITE DEPARTEMENTALE

 

 




Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer