Autres journaux


jeudi 17 juin 2021 à 07:46

Coup de gueule d’une habitante de Saint Vallier : une maison neuve et des dégâts des eaux

Et des procédures en cours contre le constructeur





 

Une fidèle lectrice nous a fait part de son coup de gueule du jour face à une situation qui perdure.

Dans le respect des différentes parties concernées, les noms des entreprises ont été retirées.

 

Elle explique :

« « Nous avons fait construire une maison d’un constructeur de maison individuelle sur Saint-Vallier en 2013. En 2014 nous avons eu une fuite d’eau entre la cloison de la salle de bain et la chambre, un tuyau avait lâché. Nous avons contacté le constructeur qui ne s’est jamais déplacé. Un expert est intervenu pour voir les dégâts. Le constructeur de maison individuelle et l’entreprise qui avait fait la plomberie se rejetaient la balle. Personne ne voulait payer. Finalement c’est l’entreprise de plomberie qui en a payé une partie et mon assurance a payé le reste. Normalement ils auraient dû faire marcher l’assurance décennale mais le constructeur de maison individuelle ne nous a jamais donné le nom de cette assurance. Il nous manquait beaucoup de documents concernant la maison. Les finitions de cette maison laissent à désirer, prises électriques posées tordues ainsi que les manivelles des volets roulants.

En janvier 2021, rebelote : fuite d’eau dans la cloison du couloir et de la cuisine. De l’eau dans les rails du placo, laine de verre trempée et placo trempé aussi. Moisissures, vide sanitaire trempé d’eau constat fait par un entrepreneur. Je contacte la dommage ouvrage. Ils font intervenir un expert qui ne comprend pas d’où ça peut venir. Fin avril donc quatre mois après, une entreprise spécialisée dans la maintenance hydraulique intervient pour rechercher d’où vient cette fuite et avec un appareil regarde les autres murs pour voir s’il n’y a pas d’humidité ailleurs. Fin de matinée l’expert ainsi que l’entreprise de l’entreprise hydraulique me disent que ça vient du réducteur d’eau au niveau du chauffe- eau car il y a trop de pression. Très bizarre car notre chauffe-eau se trouve assez éloigné de la cloison du couloir. Pour eux ça ne vient pas du vide sanitaire, mais ils sont incapables de m’expliquer pourquoi le vide sanitaire est trempé alors que normalement il devrait être sec. A ce jour le 16 juin 2021 donc 5 mois 1/2 après nous attendons toujours le rapport de cette entreprise et de l’expert.

Tout le monde s’en fout que ce soit l’expert ou le constructeur. Du moment que ce n’est pas chez eux que ça arrive.

N’hésitez pas à mettre des commentaires si vous avez été victime de désordres causés par des fuites d’eau, quel que soit le constructeur, j’en appelle aussi aux entreprises pour savoir ce qu’elles en pensent, aux personnes qui peuvent aussi nous donner des conseils.

Je plains vraiment les personnes qui sont dans des pays ou des villes ou l’eau monte jusqu’ aux maisons, car si les assurances mettent autant de temps pour faire faire les travaux ça craint.

Commentaires non sérieux s’abstenir. » »

 

 

 






Un commentaire sur “Coup de gueule d’une habitante de Saint Vallier : une maison neuve et des dégâts des eaux”

  1. loupblanc dit :

    pour des travaux votre entreprise doit vous présenter son assurance travaux et celle ci doit être renseignée sur les devis et factures
    après les experts d’assurance travailleraient pour l’assurance et les délais ….pour un simple dégâts des eaux 18 mois pour la réparation et j’ai dû contester le 1er rapport , le 2 ème étant beaucoup plus onéreux vu les travaux ( faire un devis chiffré sur une plateforme à 500 kms sans se déplacer , il faut m’expliquer )
    bon courage
    voyez avec votre protection juridique ( INDISPENSABLE VU NOTRE MONDE ACTYEL )