Autres journaux


mardi 29 juin 2021 à 06:00

Saint-Vallier : RESF

Un vide-grenier pour remplir la caisse





 

Ce dimanche, les membres de RESF ont installé rue Terrenoire, une vraie petite brocante de campagne, pour un vide-grenier au bénéfice de l’association.

 

Au fil de la journée, les amateurs de chine et sympathisants de l’association ont défilé pour apporter leur soutien d’une manière ou d’une autre en défiant la météo capricieuse.

 

En fin de journée, l’association faisait les comptes et annonçait 179€ de chiffre pour la vente de mobilier, vaisselle, vêtements, petits objets divers…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 






4 commentaires sur “Saint-Vallier : RESF”

  1. Houria dit :

    Pas assez de subventions publiques dans les caisses ?
    Tout ça pour bafouer la loi en aidant les clandestins.
    Navrant.

  2. pinks dit :

    bonsoir
    ca veut dire quoi RESF???
    je ne dois pas etre seul a me demander…
    cordialement

  3. service.public dit :

    Bonjour, RESF signifie Réseau Education sans Frontières.
    Ce sont des bénévoles qui aident les familles dans leurs démarches administratives, souvent compliquées et coûteuses (par exemple une carte de demandeur d’asile, pour une année, coûte plus de 200€). Ils récupèrent également des meubles pour ceux qui s’installent, des vêtements, de électroménager…
    C’est une solidarité envers ceux qui ont souvent tout perdu en quittant précipitamment leur pays d’origine, pour fuir les mafias ou la guerre.

  4. misha dit :

    Oui pour fuir les mafias et les guerres mais les 3/4 viennent en France pour bénéficier de La Croix rouge, des restaurants du cœur, de l’ofii dont ils perçoivent un pécule financier chaque mois, et dés lors qu’ils obtiennent leurs statuts de réfugiés ils peuvent prétendre aux aides de la CAF avec effet rétroactif pouvant remonter 2 ans en arrière, de ce fait je vous laisse imaginer le montant total !!!!!