Association « Les Mazilles » (Saint-Vallier)
Son avenir entre les mains du président du Tribunal de Grande Instance
Son avenir entre les mains du président du Tribunal de Grande Instance
Dans un communiqué, que nous a adressé la vile de Saint-Vallier, on apprend que l’association « Les Mazilles », gérant le centre de sloirirs du même nom, rencontre de très sérieuses difficultés financières.
Voici ce commu iuqué :
» Ce mercredi 29 février, Monsieur Alain Philibert, Maire de Saint-Vallier, accompagné de Monsieur Taiclet adjoint en charge des finances, de Madame Henry adjointe responsable de la vie associative et des services municipaux, recevait les responsables de l’association Les Mazilles, Monsieur Laudet Président et Monsieur Fréniche Trésorier, accompagnés de Madame Merle du Cabinet KPMG, commissaire aux comptes.
L’objectif était de faire le point sur la situation financière de l’association.
La situation est très préoccupante malgré une situation comptable saine, l’association est en manque de trésorerie (un déficit de 42 000 € est prévu pour fin août 2012).
Un problème juridique lié à des versements de retraite complémentaire pour le personnel, qui oblige à bloquer près de 100 000 € de trésorerie, additionné à une diminution des aides financières, notamment sur les emplois aidés, risque de conduire l’association à la cessation de paiement.
Le commissaire aux comptes a lancé une première procédure d’alerte, la réponse fournie n’étant pas satisfaisante, une deuxième procédure d’alerte auprès du Président du Tribunal de Grande Instance a été faite. Un conseil d’administration extraordinaire devrait se tenir avant la fin de la semaine du 10 mars, le procès-verbal de ce conseil d’administration sera transmis au Président du Tribunal de Grande Instance qui décidera de la suite à donner à l’activité de cette association.
Un fort doute plane quant au maintien de l’activité du centre de loisirs en juillet et août de cette année.
Monsieur le Maire fera tout son possible pour que les enfants de Saint-Vallier puissent bénéficier d’activités de loisirs cet été, mais il est contraint à attendre la décision du Président du Tribunal de Grande Instance.
Vous serez régulièrement informés de l’évolution de la situation ».
Un commentaire sur “Association « Les Mazilles » (Saint-Vallier)”
vu la quantité d’argent mis par la mairie dans la ferme des mazilles et vu que la ville de saint vallier est pour ainsi dire le seul client de cette association, il me semble évident qu’il s’agit d’une affaire strictement communale a gérer par la mairie. D’autant que du personnel communal y travaille. La municipalité doit garantir la situation des employés de cetteassociation qu’elle a complètement financée jusqu’a present!
L’issue actuelle est connue depuis quelques années! Et je m’étonne que la municipalité n’ait rien fait encore pour clarifier cette situation.