Autres journaux


mardi 6 juillet 2021 à 07:23

Saint Vallier : deux départs à l’école des Bois Francs

Muriel Debusscher et Jean-Luc Pradines ont fêté leurs départs



 



 

Ce lundi soir, à la veille de leur dernier jour d’école aux Bois Francs à Saint Vallier, Muriel Debusscher, directrice du groupe scolaire et Jean-Luc Pradines, enseignant ont tous les deux fêté leurs départs : la première officiera dès la rentrée prochaine à Sanvignes en tant qu’enseignante, le second prend sa retraite dès la fin de cette année scolaire.

C’est en présence d’amis et de collègues qu’ils ont célébré ce moment.

 

Muriel Debusscher a dit pour sa part toute la richesse de son métier et de sa fonction de directrice : « Il ne faut pas compter ses heures. Ce n’est pas routinier. Il est temps que je pense à moi et me consacre à mon métier d’enseignante. J’ai fait de belles rencontres. Merci de votre soutien. Sans une bonne équipe, il n’y a pas de bon directeur. Je m’adresse à Jean-Luc. Il part en retraite et je lui souhaite d’en profiter un maximum. Je renouvelle mes remerciements à tous. »

 

Jean-Luc Pradines a pour sa part indiqué avoir été ravi de travailler à St Vallier à l’école des Bois Francs. « Je l’ai fait avec passion » a-t-il indiqué.

 

Jean-Luc Pradines que nos lecteurs connaissent bien, a débuté avec l’école normale de Mâcon en 1979. Il s’y est rendu après avoir été réformé de l’armée et en est sorti en 1982. Il a ensuite obtenu son premier poste d’enseignant à Montchanin en classe de perfectionnement avec des élèves en difficultés.

Puis pendant plusieurs années, il a été remplaçant dans des écoles du bassin minier, dans le clunisois ou encore à Bourbon-Lancy. Il a réalisé de longs remplacements à Montceau-les-Mines et Saint Vallier. Puis il a souhaité intégré l’école des Bois Francs. En 1998, il a demandé son poste en classe de CE1. Il a fini sa carrière avec des élèves de CE2… des élèves déjà qui le pleurent, lui dont on reconnaît sa manière originale d’enseigner.

 

Muriel Debusscher pour sa part a débuté sa carrière en 1996 en tant que directrice dans l’Yonne (les Bordes). Elle est arrivée ensuite en 2006 aux Bois Francs. Elle a ainsi assuré 25 ans de direction au cours de sa carrière. Aux Bois Francs, elle a donc dirigé un établissement de 160 élèves répartis dans 7 classes. En parallèle, elle enseignait en classe de CM2.

Dans quelques jours, elle quitte l’établissement des Bois Francs pour se rendre à Sanvignes où elle assurera uniquement des enseignements.

 

Des présents et la médaille de la ville de Saint Vallier

 

Au cours de cette cérémonie de départ, Muriel Debusscher et Jean-Luc Pradines ont d’abord reçu un présent de la part de Guy Boguet (délégué départemental de l’éducation nationale).

C’est ensuite Alain Philibert, accompagné de son premier adjoint qui a lu un message adressé par l’adjointe en charge des affaires scolaires.

 

Alain Philibert a salué le Queulot Jean-Luc qu’il a connu petit. Il a reconnu le travail impliqué de la directrice : « On vous a toujours beaucoup apprécié. » a-t-il indiqué.

 

Puis il a remis au nom de la commune la médaille de la ville à Muriel Debusscher et Jean-Luc Pradines.

 

Enfin ce sont leurs collègues de travail qui leur ont adressé des présents avant de partager un pot de l’amitié.

 

EM

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 






Le commentaires sont fermés.