Saint-Vallier : au cimetière de Norand
Un élu interpellé par les habitants
Suite aux photos d’une lectrice parues le 2 août « qui avait tristement constaté l’état déplorable dans lequel se trouvait le cimetière de Norand de Saint Vallier », David Swiatek, élu du du groupe « la vraie gauche de proximité » au conseil municipal, a été interpellé par plusieurs valloiriens sur cette situation.
L’élu s’est donc rendu sur place et nous a envoyé plusieurs photos pour illustrer ses propos.
« C’est la jungle ! C’est honteux ! Ce n’est pas la faute des agents mais de la direction qui doit gérer les plannings et les remplacements des personnels en arrêt maladie et de l’élue de référence qui doit pouvoir agir sur cet état de fait.
Les photos parlent d’elles-mêmes.
Je suis choqué par ce que j’ai vu ! C’est un manque de respect. Personne ne peut accepter cela. Il y a des priorités et on n’a pas le droit de laisser nos morts dans cette situation. »
J.L Pradines
7 commentaires sur “Saint-Vallier : au cimetière de Norand”
HONTE à vous , Messieurs les élus..!!!!
A quoi servez vous .??
Toucher vos émoluments.
M.E.
Avec tous les demandeurs d’emploi payés par pole emploi je ne comprend pas ?????
3 heures chaque matin pour compenser les indemnités !!!!!
il n’est pas nécessaire d’avoir de diplômes…..
et faire payer les incivilités (mégots, crottes de chien, ordures déposés a coté des bacs etc… )
car si on ne peut régler ces petits problèmes tous simples ?comment gérer les grandes décisions ? ????????
cette situation est totalement inacceptable, à Montceau il en est de même; ce qui m’étonne à cet instant c’est l’absence de réactions. Plus on avance dans le temps, on constate le déclin et la décadence dans toutes les institutions. Il y a quelques décennies en arrière ce genre de situation aurait été impensable. Ce que l’on constate aujourd’hui c’est une société qui manifeste pour n’importe quoi, qui ne travaille pas mais qui vit de prestations sociales, évoque les droits de l’homme sans évoquer les devoirs, et pour coiffer le total est bien nourrie et parfois bien abreuvée.
Qu’on s’occupe déjà bien des vivants et que chacun s’occupe de la concession qu’il a au cimetière pour ses morts .
Ou alors adoptons une politique un peu plus volontariste et demandons des contreparties aux aides en tout genres, mais arrêtons d’augmenter les masses salariales qui nous sont refacturées en impots.
c’est sur, il y a mieux ,mais bon, l’interdiction des produits phytos y sont pour quelques choses; par contre, il est honteux que les élus mettent les pieds dans des lieux communaux uniquement quand ils sont alertés par les habitants!!!!!!!
Les demandeurs d’emploi ne sont pas « payés » par pôle emploi. Ils touchent des indemnités. Ils y ont le droit car ils ont cotisé pour l’assurance chômage. Il ne faut pas tout mélanger !
Donc si je vous suis, j ai » cotisé » pendant 20 ans l’assurance chômage, et que mon employeur me remercie,je devrais aller faire le desherbage de ma ville pour mériter a quoi « je n ai pas a rougir » ? Beaucoup ne sont pas payés par pôle emploi, mais par tout les cotisations auquel ils on participé !!! Le raccourci est vite fait !!