Saint-Vallier : spectacle sous la halle couverte
« Nez pour s’aimer », un duo de clowns acrobates
Ce samedi après-midi, sous la halle couverte, dans le cadre des spectacles de l’été, l’ECLA avait programmé « Nez pour s’aimer », un spectacle de la Cie Les Pêcheurs de Rêves, devant une cinquantaine des spectateurs.
Des spectacles programmés, annulés, reprogrammés… Il faut se faire à l’idée, s’adapter, recommencer, et quand les compagnies peuvent rejouer, on leur colle le passe sanitaire sur le dos, pour les artistes et pour les spectateurs…
En préambule, les acteurs ont fait une communication…
Ils ne commenceraient leur spectacle que lorsque toutes les personnes désireuses d’assister à cette représentation puissent entrer sous la halle et ne restent pas derrière les barrières… avec ou sans passe-sanitaire …
« Nous jouons pour rassembler et réunir les gens. Sentez-vous libres ! »
Après cette mise au point, place au spectacle… sur une scène circulaire…
Et ce fut un vrai spectacle… avec du mouvement, de l’humour, de la performance, de l’absurde, de l’acrobatie, de la gestuelle, de la poésie, de la tendresse, de l’amour, de la gêne, de la retenue, du lâcher prise, du wahou ! et du Schmeuli !».
Un duo de clowns dynamiques, adeptes du mât chinois, de la chute et du personnage… du clown et des relations avec le monde extérieur… la naissance d’un couple, depuis la rencontre avec ses premiers pas, premiers frissons, premières émotions et ses soubresauts, jusqu’à l’union.
« Dans un bain bouillonnant d’humour, les deux clowns s’apprivoisent avec démesure et candeur ».
J.L Pradines