Autres journaux


lundi 16 août 2021 à 05:33

Saint-Vallier : Pizz’Azur, plus de terrasse !

Mais à qui donc appartient ce terrain ?



 



Les clients de l’enseigne Pizz Azur sont mécontents : ils tiennent à le faire savoir et ils se montrent solidaires avec Marine Blaize. Ce dimanche soir, ils ont donc décidé de manger en face de l’établissement, en organisant une terrasse libre pour protester contre cette décision qu’ils estiment arbitraire.


Ils ont également ouvert une pétition qui a déjà récolté un bon nombre de signatures.

Marine Blaize a ouvert son affaire le 3 mars 2020, rue Gambetta. Un mois plus tard, en raison du confinement, elle devait fermer et a donc subi de plein fouet la crise sanitaire.

En juin 2021, le maire autorisait Marine Blaise l’installation d’une terrasse sur l’espace public devant son établissement. (Une place récemment rénovée par la CCM, semble-t-il…)

Le propriétaire des murs réside au-dessus du restaurant. Il a déposé une main courante pour « nuisances sonores ».

Vendredi 13 août, Marine Blaize se rend en mairie et prend connaissance d’un arrêté lui retirant l’autorisation d’utiliser l’espace terrasse. Le motif invoqué, serait que le terrain n’appartient pas à la commune de Saint-Vallier.
« Mais la CCM dit qu’il est peut-être au département… Quand on m’a signé l’autorisation, personne ne s’est posé la question», ajoute Marine Blaise.
« J’ai contacté Maître Vermorel qui a tout de suite engagé une procédure d’urgence, au tribunal administratif de Dijon, pour suspendre la décision de la mairie. »

La décision est attendue pour mardi 17 août.

J.L Pradines

 

 

 

 

 






2 commentaires sur “Saint-Vallier : Pizz’Azur, plus de terrasse !”

  1. la berthe dit :

    Suite logique:
    Lors des travaux de la Rue Gambetta, la petite place située devant la pizzeria a été refaite par la CUCM.
    Si la CUCM a refait cette place c’est qu’elle est publique.
    Si cette place est publique , il est logique que Monsieur Philibert ait donné son accord aux jeunes qui voulaient travailler en vendant des pizzas.
    Comment un particulier peut s’opposer à l’occupation d’un lieu public ?
    Comment et pourquoi un premier adjoint s’oppose a une décision validée par le maire de la commune.
    Incompréhensible et totalement illogique pour ne pas dire plus….. !!

  2. Coco710501 dit :

    Logique

    Si le propriétaire des murs avait demandé à ce qu’il n’y ait plus de bruit a partir de 22h et qu’il y avait encore du bruit après et qu’il y ait des plaintes de déposer il ne faut pas s ettoner de plus ce n’ai pas en postant des photos avec des personnes qui penses qu’à boire des bières ou autre et vue les personnes faut pas pleurer après