Grands chantiers de Saint-Vallier
L'école Jules Ferry, l'accueil jeunes et l'épicerie sociale au coeur des préoccupations des élus
Pendant lmes vacances scolaires, Alain Philibert, maire, a visité les chantiers en cours sur la commune : Banque Alimentaire, école des Gougeons et Centre Social (Pasteur).
Accompagné de Christian Delaforge, directeur général des services, le maire a visité, est tout d’abord allé aux Goujons à l’école Jules-Ferry où est en cours de construction un bâtiment qui accueillera de sanitaires. Un local situé à l’extérieur de l’école qui permettra l’accès au service périscolaire. Un chantier de 149 000 €.
L’épicerie sociale constituait la deuxième étape de cet après-midi. Un lieu de solidarité appelé à évoluer pour devenir un espace de rencontre, de discussion, de citoyenneté… A noter que 28 personnes de la ville étaient inscrites à la Banque Alimentaire en janvier 2011 et 100, en janvier 2012, à peine 12 mois après.
Claire Maillet-Gilles, adjointe déléguée à la solidarité et enjeux sociaux et au CCAS, Christian Tramoy.
C’est l’accueil jeunes de la rue Pasteur, dont les locaux sont en cours de transformation, qui clôtura cette visite ; accueil jeunes qui abritera prochainement le nouveau centre social municipal.
Un commentaire sur “Grands chantiers de Saint-Vallier”
Je cherche du bénévolat !!! si cela vous interesse ….