Saint-Vallier : à l’E.C.L.A
Noël de la petite enfance
Ce mercredi à 18h 00, à l’Espace Culturel Louis Aragon, c’était la soirée de Noël de la petite enfance qui a rassemblé les enfants de la crèche municipale et des assistantes maternelles, les personnels, les parents en présence du Maire AlainPhilibert et Daniel Gosse, adjointe déléguée à l’Action Sociale.
La soirée a débuté par le spectacle « Fibres », proposé par la compagnie Héliotrope.
« Fibres » emporte le spectateur dans un monde où la matière devient vivante, sonore et sujette à transformation.
Racines, bois, tissus, cordelette, ficelles, textiles de tous poils, laine, cordes raclées, bruissantes, râlantes, écheveaux marionnettes prennent forme.
Des graines de sons semées à tout vent donne naissance à des formes, des expériences vivantes et enlacées, qui n’ont d’existence que par les yeux du spectateur qui accepte de rentrer dans cet univers onirique où la musique emplit l’espace sonore et la matière transforme l’espace terrien en une île où toutes les transformations sont possibles.
Daniel Gosse, après ce spectacle fascinant et étonnant de beauté et de poésie, a souhaité aux personnes présentes de passer de bonnes fêtes de fin d’année en espérant que la situation sanitaire ne se détériore pas.
Puis, projection d’un diaporama réalisé par le personnel de la crèche montrant la vie, le quotidien au sein de la structure, des repas, des activités, …
Puis, Diane Seulin, responsable du centre social a encouragé les bambins a appelé l’invité surprise de la soirée : un appel collectif au Père Noël qui a gardé ses distances !
Un par un les enfants sont venus chercher leur petit cadeau, avec la possibilité de faire une photo avec le Père Noël !
J.L Pradines