Association Les Mazilles (Saint-Vallier)
Les précisions du président sur la situation financière de l'association
Nous avons reçu ce mail de Thierry Laudet :
« Bonjour, en tant que président des Mazilles, je tenais à apporter quelques précisions concernant l’article paru dans votre journal.
L’association comprend deux activités distinctes: la ferme pédagogique et le centre de loisirs.
– Elle est gérée par un conseil d’administration composé de huit membres: six bénévoles représentant les parents et amis de l’association, deux représentant la mairie de Saint-Vallier (n’ayant pas droit de vote) élus lors de l’assemblée générale.
a)la subvention de la ville de Saint-Vallier, si elle est bien de 220 000 € comprend la mise à disposition des locaux, les frais d’entretien, de chauffage….
b) nous sommes effectivement déficitaire sur le centre de loisirs de 3,38 € par heure enfant, concernant les communes extérieures; ne percevant de leur part aucune subvention qui viendrait compenser le manque à gagner. Si nous avons poursuivi malgré tout leur accueil sur l’année 2011, c’est que nous étions sous l’égide de la Mairie de Saint-Vallier, en discussion en vue de mutualiser nos moyens; ce afin d’apporter à la fois une solution pérenne à l’association et d’offrir un lieu d’accueil aux autres communes qu’elles ne possédaient pas. Au final, aucune suite ne sera donnée à ces échanges, si ce n’est poursuivre ce qui existe déjà. Ce qui vient de fait renforcer nos difficultés!
Notre plus grande difficulté aujourd’hui, réside dans le fait de ne pouvoir anticiper les décisions des différents organismes qui nous subventionne: l’état, la région, le département, la CAF…
Notre budget doit être à l’équilibre et voté en décembre, ainsi que nos tarifs pour l’année à venir sans possibilité d’être modifiés. Lorsqu’en cours d’année une baisse de subvention nous est imposée, nous nous retrouvons de fait déficitaire, sans avoir d’autre choix que de subir!
Le dernier exemple concret, date de janvier avec la modification par l’état de la prise en charge des contrats aidés. Ceux ci passant d’une prise en charge de 26h semaine à 20h…Le calcul est simple à faire ensuite ! »
2 commentaires sur “Association Les Mazilles (Saint-Vallier)”
Bonjour,
C’est la faute de l’ETAT, « ben voyons »
« Lorsqu’en cours d’année une baisse de subvention nous est imposée »
par qui ?
Courage, on va finir par connaitre la vérité !
Cher Lebonsens, vous semblez connaître toute la « vérité » sur l’affaire des Mazilles. Depuis plusieurs jours, vous ne cessez de répéter: « et les Mazilles, et les Mazilles ! »
Alors pitié, livrez-nous cette fameuse « vérité » que nous nous couchions moins bêtes.