Autres journaux


dimanche 3 avril 2022 à 05:54

Saint-Vallier : à l’ECLA

« J’aime beaucoup ce que vous faites » une comédie hilarante pour une bonne cause



 



 

Une cinquantaine de personnes étaient présentes à l’Ecla ce samedi soir, pour assister à la pièce de Carole Greep « J’aime beaucoup ce que vous faites » donnée par la troupe « Cirons les planches ». A noter que les bénéfices seront reversés à l’association « Bien-être en oncologie », présidée par Clarisse Menard.

Cette dernière a présenté le programme de la soirée et remercié la troupe et l’équipe de l’Ecla qui ont permis cette soirée.

 

Une soirée placée sous le signe du rire, avec quatre comédiens sur scène, qui ont parfaitement joué leur rôle, qui se sont craché leurs quatre vérités à la figure, dans cette histoire rocambolesque.

 

Parfois, on aimerait bien être une petite souris pour savoir ce qui se raconte sur nous… Et parfois, ça arrive et là, on regrette. Pierre et Marie sont en route pour rendre visite à leurs amis, Carole et Charles, retirés à la campagne depuis six mois. Sur le chemin, ils s’adonnent à leur sport favori : la langue de pute. Ils n’y vont pas de main morte sur leurs hôtes.

 

Petit détail gênant : le portable de Pierre, mal verrouillé appelle malencontreusement leurs hôtes qui, en direct, entendent tout ce que leurs « soi-disant » meilleurs amis pensent d’eux. Pour Carole et Charles, c’est la douche froide.

 

Choqués et très remontés, ils décident de les recevoir tout de même afin de – comme un chat avec une souris – s’amuser un peu avant la mise à mort. Ce week-end va ressembler à un match où la fausseté et l’hypocrisie, affronteraient le jeu et la perversité.

 

Clarisse Menard a précisé que la somme récoltée ce samedi servirait à financer les ateliers qui ont lieu une fois par mois. Mais ceux-ci ont été quelque peu espacés, en raison de la crise sanitaire. Il s’agit d’ateliers de shiatsu, réflexologie plantaire, art thérapie etc.

 

« Les activités vont reprendre tout doucement… » indique la présidente de Bien-être en Oncologie. En tous cas, une belle soirée où le rire était bien présent. Et ça fait un bien fou !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 






Un commentaire sur “Saint-Vallier : à l’ECLA”

  1. mon avis dit :

    Dommage que cette pièce n’était pas inscrite au programme de l’ECLA…il y aurait sans doute eu plus de public